#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Saodaj Monmon Kolonel Copie

Clip | Avec “Monmon Kolonel”, Saodaj rend hommage aux combats d’Honorine Munyole

À travers son nouveau single Monmon Kolonel, le groupe réunionnais Saodaj porte un message fort et poignant, chanté en créole réunionnais inspiré du documentaire “Maman Colonelle” réalisé par Dieudonné Hamadi.

La chanson Monmon Kolonel, écrite par Sébastien Ahriman, composée par Marie Lanfroy et Nicolas Bras, s’inspire de l’engagement magnifique d’Honorine Munyole, policière au Congo, chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Dans la solitude et sans moyens, cette femme se bat avec un courage exceptionnel contre l’horreur, l’injustice et les dangers qui martyrisent les enfants et les femmes de son pays.

Saodaj Monmon Kolonel Clip 2

Dans le magnifique clip qui l’accompagne, Marie Lanfroy, entourée de ses musiciens et de quatre danseuses rendent hommage à son courage et à sa ténacité hors du commun.

Kolonèl Munyole pour démargony lo kor
Colonelle Munyole, rend justice aux esprits, aux corps.

Après avoir abordé le sujet terrible et tabou du viol conjugal dans Un Cri, célébré la figure maternelle avec Laz et rappelé le passé sombre et esclavagiste de La Réunion sur Koman, Saodaj continue d’afficher ses convictions humanistes à travers ce nouveau titre.
Saodaj Monmon Kolonel Clip

L’album Laz sortira en en physique et digital le 17 février 2023 avant une tournée française prévue en mars 2023.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.