#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Cheikh Ibra Fam Peace In Africa

Peace in Africa

 |
Cheikh Ibra Fam
Soulbeats Music - Release 11/03/2022

Après son premier single Yolele paru en mai dernier, le single The Future en compagnie de feu Balla Sidibé en septembre puis Ayitaria ft. Cheikh Lô en novembre et Peace in Africa ft. Boddhi Satva en février, le chanteur et multi-instrumentiste sénégalais de l’Orchestra Baobab, Cheikh Ibra Fam a dévoilé vendredi 11 mars son premier album solo. 

Peace In Africa est un mélange vibrant de sonorités variées : des rythmes africains à la musique ibéro-américaine, du groove au funk en passant par la soul et les musiques urbaines.

Dans cet album, Cheikh Ibra Fam chante dans ses langues natales, le Wolof et le Bambara mais également en Anglais et en Français. Pour écrire et composer, il s’inspire de tout ce qui l’entoure, de la vie, de l’amour, des affaires et de la justice sociales et surtout de tout ce qui concerne son continent, en particulier la paix et le progrès pour l’Afrique.

Pour accompagner la sortie de son disque, Cheikh Ibra Fam a choisi le titre Cosaan : un hommage à l’Afrique, une invitation à un retour aux sources et à une meilleure appréciation de la vie, de la culture et de l’héritage africain. Ce morceau est porté par un message d’espoir et de liberté, d’union des langues et des cultures, illustré à merveille dans le clip tourné au bord de l’océan en collaboration avec l’artiste plasticien Sam Dougados, connu pour ses fresques éphémères dessinées sur le sable.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.