TETA et Chrysanto ZAMA à Tananarive (Madagascar)

-
April 2026
-
Friday 17
- 19 h 00 min - 22 h 00 min
-
Friday 17
Informations Pratiques
Guitares de Madagascar par deux membres du trio Malagasy Guitar Masters
L’Institut français de Madagascar réunit deux figures emblématiques du patrimoine musical malgache : Teta et Chrysanto.
Maître du tsapiky, Teta se distingue par un jeu acoustique unique, à la fois virtuose et épuré, véritable signature des musiques du Sud. Chrysanto, pilier de la guitare Antandroy, défend avec force le Rodoringa, dont il révèle toute la richesse rythmique et mélodique.
.
.
.
Membres du collectif Malagasy Guitar Masters, Teta et Chrysanto incarnent une génération d’ambassadeurs entre transmission et création, et préparent actuellement un nouvel album ainsi qu’une tournée internationale.
.
.
Ce concert s’inscrit pleinement dans notre saison «De mémoire et d’avenir» : une plongée dans les racines, portée par des artistes qui font vivre et réinventent cet héritage.
Aux côtés de Kirasoa et de leurs musiciens, ils vous invitent à découvrir une richesse musicale rare, entre tradition et modernité.
.
-
- Un concert annoncé sur l’Agenda de Madagascar-musiques.net
-

