Thierry présente son premier single, Them Muzzle Ya. Le chanteur, batteur et compositeur congolais résidant en Italie débute ainsi avec la première avant-première de ce que sera son album Asante. Cette œuvre est un bon exemple de la haute qualité qui caractérise son projet.
Les racines africaines de Thierry, son amour pour le reggae roots et la collaboration avec des musiciens du plus haut niveau, ainsi que le mix et le master made in Jamaica sont les ingrédients de ce travail prometteur.
Them Muzzle Ya a un son frais et innovant, tout en restant dans un reggae roots des plus profonds. Comme pour le reste de l’album, Thierry a soigné chaque détail de ce morceau : des arrangements minutieux, des chœurs et des cuivres précis et élaborés et un dub bien équilibré.
La voix rauque caractéristique de Thierry chante le masque que nous sommes obligés de porter tous les jours, le décrivant comme la forme d’esclavage la plus ancienne et la plus efficace. » Découvrir qui nous sommes sera notre plus grande force, réaliser que nous sommes toujours la meilleure version de nous-mêmes sera notre plus grande arme. Enlevons le masque et commençons enfin à vivre “, explique-t-il.
Pour l’artiste africain, il n’y a pas de frontières, et il applique cette philosophie à la création de sa musique, comme en témoigne l’internationalité du groupe d’artistes et de techniciens impliqués dans ce projet. Le single a été enregistré au Mushroom Studio en Italie, produit, mixé et masterisé aux Anchor Studios de Kingston 7 par Delroy Phatta Pottinger, lauréat de plusieurs Grammy Awards, édité par Lucia Chankersingh de Rising Roots Entertainment, et publié par le label de Thierry, 333 Music Lab.
Them Muzzle Ya est maintenant disponible sur les plateformes numériques et le clip vidéo sortira le 9 mai.