#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Single | Mahout sort son troisième extrait avant l’album

Spiritual Gangsta est le troisième single de Mahout issu de l’album My Heart Is a Stoner qui sortira le 24 novembre chez La Tempesta Dub et sera distribué par Believe Italia.

Mahout - Spiritual Gangsta

https://​open​.spotify​.com/​i​n​t​l​-​i​t​/​a​l​b​u​m​/​7​7​Y​v​s​j​6​v​0​h​o​p​Q​j​U​H​d​Y​F​K​C​f​?​s​i​=​-​r​V​j​V​y​v​m​T​M​e​6​s​5​E​P​J​3​0​8PA

Concernant l’aspect musical, il s’agit d’un morceau R&B/Funk auquel s’ajoute une guitare entraînante : cette fusion des genres est justement une des caractéristiques typiques de la recette Mahout.

Le trait qui lie Spiritual Gangsta aux deux précédents singles publiés par le groupe est que, dans ce cas également, les couplets sont rythmés et serrés tandis que le refrain est plutôt une ouverture : tout se détend et s’adoucit, pas seulement en termes d’écriture musicale (parlant d’harmonie, de métrique et d’arrangement) mais aussi sur le plan émotionnel.

Constamment, les paroles suivent la musique. Alors que les couplets sont développés comme un discours sarcastique adressé à un gangster imaginaire - où il lui est conseillé de baisser les armes (une version italienne de Simmer Down de Bob Marley), les refrains sont plutôt un éloge de la pensée positive et de la résilience, où l’auteur oppose les difficultés qu’il rencontre dans son parcours quotidien dans la vie avec l’attitude d’un « gangster spirituel ».

Puis dans cette chanson, tant dans le titre que dans les paroles, il y a une référence au phénomène paradoxal des “gangsters spirituels” disséminés à travers le monde, c’est-à-dire les gangsters hyper-religieux qui, souffrant manifestement d’importants problèmes d’ego et mythomanie, construisent des sphères spirituelles surréalistes mêlant crime et mort avec un sens très personnel du Sacré et du Saint.

Spiritual Gangsta est disponible sur les plateformes numériques.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.