Depuis Lima, Francisco de Los Heros explore son héritage musical afro-péruvien en le fusionnant avec l’ambient, le hip-hop et la musique électronique. Comme ses compatriotes Dengue Dengue Dengue, Orieta Chrem ou Tribilin Sound, Vudufa provoque une collision magique entre les machines et le folklore péruvien, rendant également hommage aux tribus amérindiennes d’Amazonie, aux cérémonies mystiques et aux sous-genres de la musique afro-péruvienne : marinera, festejo, landó, tondero, zamacueca ou toromata. Après le tribal South American Loa, le cinématique AfroAmbience et l’organique Kuanda, l’homme au masque de cochon démoniaque débarquait sur Radio Chiguiro Records avec Sheshe EP. Il y renforçait la singularité de son identité musicale et visuelle, inspirée des rythmes hérités des indigènes péruviens et des esclaves africains de l’époque coloniale.
Neuf mois plus tard, le label convoque cinq remixeurs autour de cet EP singulier, dont l’américain Au Contraire, qui ouvre le bal avec un remix groovy taillé pour les clubs. Inspiré par les rythmes caribéens et les mutations incessantes de la musique rave DIY, Au Contraire fusionne des percussions syncopées avec des basslines gonflées à bloc, le tout saupoudré de détails psychédéliques. Connu pour être le chaînon manquant entre les scènes club américaine et britannique, le New-yorkais propose une vision fraîche du UK Funky, du Broken Beat et du dancehall, doublé d’un humour à toute épreuve.
Sur cet EP figureront aussi les remixes de Ultra K, Lobstein, Pounda et Elk, que le label dévoilera chaque semaine avant la sortie de l’EP. On vous propose d’écouter le remix de Kindunga par Au Contraire en avant-première ci-dessous !