#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
13 Mai 1

Sahel Festival Musiques du Monde au Niger : leadership féminin au service du développement durable des industries culturelles

L’art au ser­vice du déve­lop­pe­ment durable et de l’émergence féminine

À par­tir du 13 mai pro­chain, les villes de Nia­mey et de Zin­der vont vivre la 6ème édi­tion du Sahel Fes­ti­val Musiques du Monde. Un grand ren­dez-vous inter­na­tio­nal de l’art et de la culture dans plu­sieurs pays  : le Niger, le Mali, le Nigé­ria, le Bénin…vont don­ner de la cou­leur à cette nou­velle édition.

Sahel Fes­ti­val Musiques du Monde est une ini­tia­tive de l’Association pour L’Émergence de la Culture Afri­caine ayant pour pre­mier res­pon­sable Djo­ba­la Has­sane. L’ob­jec­tif est de ren­for­cer la visi­bi­li­té des artistes du Sahel sur le plan inter­na­tio­nal, de créer un cadre d’échange cultu­rel entre les jeunes des dif­fé­rents pays du Sahel, et de rap­pro­cher à tra­vers des mani­fes­ta­tions cultu­relles les afri­cains de la dia­spo­ra et ceux du continent…

L’édition 2021 du Sahel Fes­ti­val Musiques du Monde se tien­dra du 13 au 17 mai 2021 sous le thème « Lea­der­ship fémi­nin au ser­vice du déve­lop­pe­ment durable des indus­tries cultu­relles ». Le fes­ti­val inves­ti­ra le 13 mai l’A­ca­dé­mie des Arts Mar­tiaux de Nia­mey, 15 Mai le Musée Natio­nal de Nia­mey, et le 16 mai le Grand Cime­tière de Zinder.

La 6ème édi­tion du Sahel Fes­ti­val Musiques du Monde tout célé­brant les femmes, rend hom­mage à Yehe­nou Armel, Direc­teur Géné­ral de Was­sa Production.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.