5 Planètes, des mondes de musiques” nouvelle émission : « Rien n’est beau sans la diversité ! »

Le Mur des pod­casts d’Ouest-France vous pro­pose une nou­velle série dans sa rubrique par­te­naires : “5 pla­nètes, des mondes de musiques”. L’é­mis­sion est pro­po­sée par Phi­lippe Krümm, jour­na­liste voya­geur indé­pen­dant. De Gui­pa­vas à Addis-Abe­ba, il va à la ren­contre des musiques des peuples du monde. Chaque semaine, décou­vrez la bande-son, bien dans son temps, d’une ren­contre avec un musi­cien, un ins­tru­ment, une tra­di­tion orale ou encore l’actualité du disque…

« Aujourd’hui les trois quarts des peuples de la pla­nète n’écoutent ni ce que l’on nomme de la musique clas­sique, ni du rock, ni du jazz… Mais la musique popu­laire de leurs cultures. Le monde est d’une richesse infi­nie en matière de musiques, d’instruments, de rythmes… La musique tra­di­tion­nelle est cer­tai­ne­ment la plus belle et lumi­neuse porte pour entrer dans la vie des peuples et leurs cultures. » Phi­lippe Krümm

Ecou­tez le pre­mier épi­sode “Sur la route …”. Le pod­cast est aus­si dis­po­nible sur LE MUR DES PODCASTS ou via les pla­te­formes Apple Pod­castGoogle Pod­cast, Spo­ti­fy, Dee­zer.

En savoir plus par ici !

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche: V
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.