#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Méditation et Beatbox du moine Zen bouddhiste Yogetsu Akasaka

Depuis la fin de son adolescence Yogetsu Akasaka est beatboxer. Ce musicien japonais basé à Tokyo a plus tard arpenté les Etas-Unis ou l’Australie en gagnant sa vie en exerçant ses talents. Après le tremblement de terre, le tsunami et la catastrophe nucléaire de 2011 il a intégré une compagnie théâtrale de la préfecture de Fukushima. En 2015, comme son père avant lui il a été ordonné moine bouddhiste zen.

Sa passion musicale n’ayant pas disparue Yogetsu Akasaka a pris la décision de transposer sa foi dans son art, mélangeant notamment rythme et psalmodie afin de porter son pacifique message bien au delà de sa communauté.

Il a alors commencé à se produire aussi bien lors d’événements confidentiels que pour des occasions d’envergure tels le J-Wave Innovation World Festa qui met en avant la création innovante japonaise. Gagnant sa vie dans le cadre de cérémonies bouddhistes, notamment funéraires, il s’est retrouvé sans ressource au début de la pandémie. Il s’est alors tourné vers les possibilités des réseaux sociaux pour à la fois donner une réponse apaisante aux angoisses liées à la pandémie, partager sa philosophie spirituelle et musicale et recevoir des offrandes.

Depuis son lancement le 20 mai 2020 sa vidéo Heart Sutra Beat Box Remix a été vue plus de 2 millions de fois. Face à ce succès il a alimenté sa chaîne youtube en se lançant notamment dans un marathon de 108 journées consécutives de live, s’attirant de nombreux fidèles, 76,4 k abonnés à ce jour, sensibles aux vibrations positives qu’il dégage.

Sa page soundcloud :

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.