#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Img 20210128 161616

Les Mondes d’Ici, une captation sonore à ré-écouter

Les Mondes d’I­ci est une des créa­tions 2021 de la Com­pa­gnie D’un ins­tant à l’autre, conçue par Didier Petit. Le 28 jan­vier der­nier, après deux phases de rési­dence, elle a fait sa pre­mière au Théâtre Antoine Vitez, dans le cadre de l’é­di­tion toute par­ti­cu­lière du Fes­ti­val Sons d’Hi­ver 2021, réser­vée aux pro­fes­sion­nels de la Culture. Les repré­sen­ta­tions dudit fes­ti­val étaient dis­po­nibles en redif­fu­sion sur La Pla­te­forme du fes­ti­val, mise en place en rai­son des cham­bou­le­ments dus à la crise sanitaire.

Cette pre­mière a fait l’ob­jet d’une cap­ta­tion sonore par France Musique, et d’une radio­dif­fu­sion lors de l’é­mis­sion “car­re­four de la créa­tion”, le 21 février der­nier, à écou­ter ici !

Les Mondes d’I­ci est un lieu de frot­te­ment lumi­neux por­té par des cultures musi­cales se trou­vant rare­ment dans un même endroit. Une orches­tra­tion dont l’ins­tru­men­ta­tion colo­rée invente une com­plé­men­ta­ri­té au plus proche de la mon­dia­li­té. Dans Les Mondes d’I­ci, tout se joue entre l’in­té­gri­té musi­cale de chacun.e et le désir d’une inven­tion commune.

Avec Adel Shams el din, Hu’o’ng Thanh, Dra­mane Dem­bé­lé, Pablo Nemi­rovs­ky, Jiyun Song, Yaping Wang, Ramon Lopez, Mike Ladd, Alexeï Aïgui, Lucie Taf­fin, Oli­vier Dar­né & Didier Petit

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.