#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
photo - © Social distancing festival - Nick Green

Le Social Distancing Festival, la musique à l’heure de la distanciation sociale

Ini­tia­tive de l’acteur et dra­ma­turge cana­dien Nick Green, le Social Dis­tan­cing Fes­ti­val célèbre les artistes affec­tés par le néces­saire iso­le­ment engen­dré par la pan­dé­mie. Spec­tacles annu­lés ou repor­tés, pro­duc­tions à l’arrêt… Pour conti­nuer à faire vivre l’art, cette com­mu­nau­té invite à décou­vrir des artistes du monde entier depuis son cana­pé, des arts visuels à la musique, en pas­sant par la danse, le théâtre, l’opéra.

Des évé­ne­ments live sont orga­ni­sés tout au long des mois d’avril et de mai. La pla­te­forme per­met éga­le­ment aux artistes d’échanger et de col­la­bo­rer via un espace dédié, ain­si que de signa­ler leurs concerts repor­tés tout en trou­vant d’autres moyens pour ren­con­trer leurs publics.

On remarque le groupe sud-afri­cain uKhoi­Khoi qui mul­ti­plie les lan­gages musi­caux, de l’opéra à la poé­sie, des chants indi­gènes Khoï­san (Afrique aus­trale), à ceux des oiseaux. Usant d’une varié­té d’instruments tradi­tion­nels comme contem­po­rains, ils pro­posent « un son afro-futu­riste, ancré dans le pas­sé, exis­tant dans le pré­sent, et réso­lu­ment tour­né vers le futur ».

 

 

L’artiste afro­beats Töme offri­ra un live stream le ven­dre­di 3 avril et sou­haite sen­si­bi­li­ser autour des dif­fi­cul­tés ren­con­trées par les popu­la­tions d’Afrique de l’Ouest durant la pandémie.

L’artiste nigé­rian Rotex est éga­le­ment pré­sent sur la pla­te­forme pour renouer le lien avec son public.

 

pho­to : © Social dis­tan­cing fes­ti­val – Nick Green

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.