#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
photo - © Social distancing festival - Nick Green

Le Social Distancing Festival, la musique à l’heure de la distanciation sociale

Initiative de l’acteur et dramaturge canadien Nick Green, le Social Distancing Festival célèbre les artistes affectés par le nécessaire isolement engendré par la pandémie. Spectacles annulés ou reportés, productions à l’arrêt… Pour continuer à faire vivre l’art, cette communauté invite à découvrir des artistes du monde entier depuis son canapé, des arts visuels à la musique, en passant par la danse, le théâtre, l’opéra.

Des événements live sont organisés tout au long des mois d’avril et de mai. La plateforme permet également aux artistes d’échanger et de collaborer via un espace dédié, ainsi que de signaler leurs concerts reportés tout en trouvant d’autres moyens pour rencontrer leurs publics.

On remarque le groupe sud-africain uKhoiKhoi qui multiplie les langages musicaux, de l’opéra à la poésie, des chants indigènes Khoïsan (Afrique australe), à ceux des oiseaux. Usant d’une variété d’instruments traditionnels comme contemporains, ils proposent « un son afro-futuriste, ancré dans le passé, existant dans le présent, et résolument tourné vers le futur ».

 

 

L’artiste afrobeats Töme offrira un live stream le vendredi 3 avril et souhaite sensibiliser autour des difficultés rencontrées par les populations d’Afrique de l’Ouest durant la pandémie.

L’artiste nigérian Rotex est également présent sur la plateforme pour renouer le lien avec son public.

 

photo : © Social distancing festival - Nick Green

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.