L’atelier des artistes en exil reçoit le Professional Excellence Award du WOMEX 20, honorant le rôle de l’association auprès des artistes exilés.
« L’atelier des artistes en exil se propose d’identifier des artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues, de les accompagner en fonction de leur situation et de leurs besoins, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels (réseau français et européen), afin de leur donner les moyens d’éprouver leur pratique et de se restructurer. L’atelier des artistes en exil développe également son propre festival pluridisciplinaire, « Visions d’exil », en co-construction avec des lieux partenaires. »
Zone Franche et le webmédia #AuxSons sont partenaires de la réalisation d’une vidéo à la rencontre de l’atelier des artistes en exil, diffusée samedi 24 octobre à 14.00 lors du DIGITAL WOMEX 20. #AuxSons publiait mi-septembre la playlist de l’atelier des artistes en exil, à écouter ici !
Plus d’infos sur le prix et sur l’atelier des artistes en exil.
DIGITAL WOMEX 20 : 21-25 OCTOBRE 2020
La situation sanitaire en Europe et dans le monde a obligé le Womex - salon des musiques du monde - à annuler son édition physique initialement prévue à Budapest en Hongrie. Néanmoins, une édition digitale est maintenue du mercredi 21 octobre au dimanche 25 octobre 2020. Au programme : conférences, showcases, films et remises des prix.
Plus d’infos : https://www.womex.com/
Pour l’occasion, #AuxSons a visité l’atelier des artistes en exil afin de le présenter au WOMEX :
photo : © Sara Farid