L’atelier des artistes en exil reçoit le prix de l’excellence professionnelle du Womex 2020

L’ate­lier des artistes en exil reçoit le Pro­fes­sio­nal Excel­lence Award du WOMEX 20, hono­rant le rôle de l’as­so­cia­tion auprès des artistes exilés.

« L’ate­lier des artistes en exil se pro­pose d’identifier des artistes en exil de toutes ori­gines, toutes dis­ci­plines confon­dues, de les accom­pa­gner en fonc­tion de leur situa­tion et de leurs besoins, de leur offrir des espaces de tra­vail et de les mettre en rela­tion avec des pro­fes­sion­nels (réseau fran­çais et euro­péen), afin de leur don­ner les moyens d’éprouver leur pra­tique et de se restruc­tu­rer. L’ate­lier des artistes en exil déve­loppe éga­le­ment son propre fes­ti­val plu­ri­dis­ci­pli­naire, “Visions d’exil”, en co-construc­tion avec des lieux partenaires. »

Zone Franche et le web­mé­dia #Aux­Sons sont par­te­naires de la réa­li­sa­tion d’une vidéo à la ren­contre de l’ate­lier des artistes en exil, dif­fu­sée same­di 24 octobre à 14.00 lors du DIGITAL WOMEX 20. #Aux­Sons publiait mi-sep­tembre la play­list de l’ate­lier des artistes en exil, à écou­ter ici !

Plus d’in­fos sur le prix et sur l’ate­lier des artistes en exil.

 

DIGITAL WOMEX 20 : 21–25 OCTOBRE 2020

La situa­tion sani­taire en Europe et dans le monde a obli­gé le Womex – salon des musiques du monde – à annu­ler son édi­tion phy­sique ini­tia­le­ment pré­vue à Buda­pest en Hon­grie. Néan­moins, une édi­tion digi­tale est main­te­nue du mer­cre­di 21 octobre au dimanche 25 octobre 2020. Au pro­gramme : confé­rences, show­cases, films et remises des prix.

Plus d’in­fos : https://​www​.womex​.com/

 

Pour l’oc­ca­sion, #Aux­Sons a visi­té l’a­te­lier des artistes en exil afin de le pré­sen­ter au WOMEX :

pho­to : © Sara Farid

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.