#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Clip | « Dance With The Universe », le titre mystique et envoûtant de Shama

Shama est une auteure compositrice originaire de Nantes. Déjà connue en tant que leadeuse du groupe Moja, la chanteuse nantaise se révèle en solo dans un projet plus personnel aux sonorités world, electro et trip hop. Sa voix évoque la puissance mélancolique de Sinead O’Connor, la profondeur mystique de Lisa Gerrard ou encore le timbre cristallin d’Aurora. Sa musique, elle, est un parfait mélange de ses influences, allant de la soul downtempo d’Ibeyi à la douceur trip-hop de Morcheeba en passant par l’électro world d’Orange Blossom.

Prévu pour le 14 avril 2023, le premier EP de Shama s’intitule Metamorphosis. L’artiste s’y dévoile en invitant à l’introspection comme à la danse, à travers des morceaux envoûtants, parsemés d’incantations mystiques, presque shamaniques.

Son premier single, Dance With The Universe, est un morceau electro world, puissant et envoûtant. Shama nous capte avec sa voix : tantôt chuchotée comme pour révéler les plus grands secrets de l’Univers, tantôt samplée et semblant tout droit venue du désert. La musique nous transporte avec des basses profondes et des percussions égyptiennes qui nous ancrent à la Terre, et des passages d’arpeggiator qui viennent illustrer cette danse tourbillonnante avec l’invisible. Un titre qui s’écoute pour voyager, pour danser ou pour lâcher prise.

Le clip de Dance With The Universe a été tourné en pleine nuit dans un ancien atelier de métallerie nantais. Dans cette obscurité urbaine, un décor fait de panneaux lumineux vient donner une ambiance chaude et  futuriste à la scène, puis évolue tout au long du morceau jusqu’à évoquer le magma en fusion. La place est faite à la danse, et Shama se laisse enivrer par cette musique incantatrice, comme un pas de deux avec un partenaire invisible. Accompagnée de ses deux musiciens, la chanteuse se révèle fragile et puissante, à l’image de sa musique. Une autre partie du décor se fait plus mystique, éclairé par une multitude de bougies parmi lesquelles se dessine le “S” de Shama. Une symbolique particulièrement forte pour ce premier clip qui célèbre la naissance de l’artiste.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.