Poésie d’un autre temps à la Cité de la Musique de Marseille

« Écou­tez, ça vient de loin… Regar­dez, ça va vers nous ! »                            

C’est ain­si que le nou­veau spec­tacle de la Com­pa­gnie Ras­se­gna lance sa machine à remon­ter les sons, à entendre les voix, à explo­rer de nou­veaux ter­ri­toires…
Sous une forme assez inédite, cet objet artis­tique croise la parole d’un intel­lec­tuel aux sono­ri­tés des gui­tares, saz, flûtes obliques et ins­tru­ments numé­riques. Cen­tré sur la poé­sie médié­vale en Médi­ter­ra­née, le spec­tacle pro­pose une lec­ture indis­ci­pli­née de l’histoire et des époques en plu­sieurs tableaux musi­caux et par­lés. Quels sont ces moments, pas­sés ou pré­sents, où notre besoin de poé­sie se fait jour ? Com­ment les poètes médié­vaux nous ren­seignent-ils, avec exac­ti­tude, par les temps qui courent ? Le trio pro­po­se­ra une réponse, dans ce que l’histoire peut avoir d’intempestif [adj : qui se pro­duit à contre­temps].

À décou­vrir le 30 Mai à la Cité de la Musique de Mar­seille // Infos et billet­te­rie : http://​www​.cite​mu​sique​-mar​seille​.com/​e​v​e​n​e​m​e​n​t​/​c​o​n​t​r​e​t​e​m​p​s​-2/

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.