Bonozenko - Through the window
L’aventure musicale de Cyrille Bonneau, (multi instrumentiste à vents) commence en 1996. Il participe à la création de Wig A Wag, groupe de musique bretonne alternative, très vite adopté par le public et repéré par les presses nationales (Télérama, Le Monde.. France Inter..). Après 6 albums, plus de 30 000 ventes et des années à 120 concerts par an en France et à l’étranger, Cyrille met fin au groupe en 2016.
Depuis 2005, reconnu et apprécié pour ses qualités indéniables de poly-instrumentiste et ses idées musicales toujours hors des sentiers battus, de nombreux artistes font appel à lui en studio d’enregistrement ou sur scène : Manau, Cécile Corbel, Denez Prigent (chanteur qu’il accompagne encore aujourd’hui en composition, studio et tournée). 2014 marque une nouvelle rencontre. Au sein de la compagnie Les Monts Rieurs, ses talents de sonneur de veuze, de compositeur, d’arrangeur et de musicien complet amènent la troupe, jusque là principalement habituée aux spectacles de rue, à se produire sur scène dans un projet musical prometteur aux couleurs rock et musique du monde Trybu et les Ac’cordés.
Cyrille Bonneau est depuis longtemps le collaborateur de nombreux artistes. Ses timbres multiples et son style sont reconnaissables, tout comme le sont ses mélodies qui amènent la tradition vers une modernité qualitative, surprenante et identifiable dès les premières notes.
En 2022, armé de ses vents (veuze, saxophone soprano, low whistle, duduk…), il crée un son nouveau, empreint de ses origines bretonnes, de ses rencontres, de ses voyages, de ses envies profondes et sincères. BONOZENKO prend vie. Il s’entoure de musiciens de talent tels que Valérian Raffault à la batterie, Jérôme Séguin à la basse et contrebasse, Alexis Colas à la guitare électrique et Olivier Dams au violon et violon alto.
BONOZENKO, c’est une musique de fusion (Folk, Rock, Jazz, Trad…), un véritable voyage énergique, mature, vivant.
On se laisse embarquer par le vent solide des mélodies déterminées, enivrantes et émouvantes. On se laisse captiver par les violons doux ou violents , les basses dansantes d’ici et d’ailleurs, les rythmiques puissantes et progressives, les guitares claires ou saturées. C’est un son unique, ambitieux et orchestral, rempli d’émotions saisissantes.
Vous aviez admiré le paysage des musiques traditionnelles en empruntant le chemin de droite.…. BONOZENKO vous propose de le suivre dans celui de gauche. Laissez vous surprendre par ce nouvel angle d’écoute.
Bonozenko - Bonozenko