#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

#AuxSons et Music In Africa unissent leurs forces

La Fon­da­tion Music In Afri­ca et le web­mé­dia #Aux­Sons, por­té par l’association Zone Franche, sont heu­reux d’annoncer un par­te­na­riat media. Ce par­te­na­riat per­met­tra à Music In Afri­ca et à #Aux­Sons de béné­fi­cier de leurs res­sources res­pec­tives et de par­ta­ger les conte­nus publiés sur leurs pla­te­formes web, www​.musi​ci​na​fri​ca​.net et www​.aux​sons​.com.

Début 2019, Zone Franche lance #Aux­Sons, un média en ligne dédié aux musiques et vibra­tions du monde. #Aux­Sons offre une approche inno­vante et créa­tive, appor­tant son sou­tien pour une meilleure visi­bi­li­té des musiques de la diver­si­té cultu­relle. Fort de sa dimen­sion col­la­bo­ra­tive avec plus de 200 contri­bu­teurs par­mi les pro­fes­sion­nels du réseau des musiques du monde, #Aux­Sons porte la voix de la filière en valo­ri­sant sa créa­ti­vi­té et son dynamisme.

« L’équipe d’#AuxSons est très heu­reuse de cette col­la­bo­ra­tion avec Music In Afri­ca, » selon la coor­di­na­trice édi­to­rial Angèle Cos­sée : « Nos medias par­tagent les mêmes valeurs et nous ten­dons vers les mêmes objec­tifs de décou­verte et de curio­si­té musi­cale. Nous sommes tous deux enga­gés en faveur de l’intérêt géné­ral et de la pro­mo­tion du dyna­misme du sec­teur. Mettre en place ce par­te­na­riat est donc une évi­dence pour #Aux­Sons, qui sou­haite déve­lop­per sa pré­sence inter­na­tio­nale. »

Ce par­te­na­riat est cohé­rent avec la vision de la Fon­da­tion Music In Afri­ca, qui lance en 2013 une pla­te­forme dédiée à l’industrie musi­cale afri­caine, ayant pour but de sou­te­nir le sec­teur à tra­vers l’échange de connais­sances et de favo­ri­ser les collaborations.

La Fon­da­tion a aus­si pour but d’améliorer la col­la­bo­ra­tion entre artistes au niveau inter­na­tio­nal, via la mise en place de dif­fé­rents pro­jets, et la mise en avant de la scène musi­cale afri­caine en offrant des infor­ma­tions fiables et utiles qui font avan­cer le sec­teur musi­cal du conti­nent et ses professionnels.

« Le sec­teur musi­cal afri­cain s’étend au delà du conti­nent, » selon le rédac­teur en chef de Music In Afri­ca Kalin Pasha­liev : « Beau­coup ne nos musi­ciens les plus impor­tants et à suc­cès vivent et tra­vaillent dans la dia­spo­ra, et le par­te­na­riat avec #Aux­Sons nous per­met­tra des échanges d’information qui relie­ront l’industrie musi­cale afri­caine de part le monde. Le but est d’avoir le plus de lec­teurs pos­sible afin de faire connaître les efforts incroyables por­tés par ces pro­fes­sion­nels de la musique tout en appor­tant des connais­sances sur les innom­brables cultures musi­cales que l’Afrique a offert au Monde. »

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.