La Fondation Music In Africa et le webmédia #AuxSons, porté par l’association Zone Franche, sont heureux d’annoncer un partenariat media. Ce partenariat permettra à Music In Africa et à #AuxSons de bénéficier de leurs ressources respectives et de partager les contenus publiés sur leurs plateformes web, www.musicinafrica.net et www.auxsons.com.
Début 2019, Zone Franche lance #AuxSons, un média en ligne dédié aux musiques et vibrations du monde. #AuxSons offre une approche innovante et créative, apportant son soutien pour une meilleure visibilité des musiques de la diversité culturelle. Fort de sa dimension collaborative avec plus de 200 contributeurs parmi les professionnels du réseau des musiques du monde, #AuxSons porte la voix de la filière en valorisant sa créativité et son dynamisme.
« L’équipe d’#AuxSons est très heureuse de cette collaboration avec Music In Africa, » selon la coordinatrice éditorial Angèle Cossée : « Nos medias partagent les mêmes valeurs et nous tendons vers les mêmes objectifs de découverte et de curiosité musicale. Nous sommes tous deux engagés en faveur de l’intérêt général et de la promotion du dynamisme du secteur. Mettre en place ce partenariat est donc une évidence pour #AuxSons, qui souhaite développer sa présence internationale. »
Ce partenariat est cohérent avec la vision de la Fondation Music In Africa, qui lance en 2013 une plateforme dédiée à l’industrie musicale africaine, ayant pour but de soutenir le secteur à travers l’échange de connaissances et de favoriser les collaborations.
La Fondation a aussi pour but d’améliorer la collaboration entre artistes au niveau international, via la mise en place de différents projets, et la mise en avant de la scène musicale africaine en offrant des informations fiables et utiles qui font avancer le secteur musical du continent et ses professionnels.
« Le secteur musical africain s’étend au delà du continent, » selon le rédacteur en chef de Music In Africa Kalin Pashaliev : « Beaucoup ne nos musiciens les plus importants et à succès vivent et travaillent dans la diaspora, et le partenariat avec #AuxSons nous permettra des échanges d’information qui relieront l’industrie musicale africaine de part le monde. Le but est d’avoir le plus de lecteurs possible afin de faire connaître les efforts incroyables portés par ces professionnels de la musique tout en apportant des connaissances sur les innombrables cultures musicales que l’Afrique a offert au Monde. »