#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Aux Heures d’Été Festival des cultures d’ici et d’ailleurs

Depuis 2005, les sons et les cultures du monde rayonnent dans les parcs et les places de la ville. Durant 5 semaines, du 4 juillet au 4 août, ce sont plus d’une trentaine de concerts, de spectacles pour enfants, de cinémas en plein air et de lectures qui illuminent l’été nantais. Des propositions rares et exigeantes, dans un état d’esprit simple et accueillant font d’Aux heures d’été le festival d’une ville grande ouverte sur le monde, curieuse et accueillante.

UNE 19ÈME ÉDITION DE KOKKALA À BRATISLAVA

Dans le cadre de cette ouverture au monde, Aux heures d’été a construit des relations complices avec d’autres festivals européens à la vision artistique et aux valeurs partagées. Cette année, Aux heures d’été fait ainsi partie du projet Sounds of Europe (Sons d’Europe), alliance de 14 festivals de 11 pays d’Europe qui cherchent à mettre en avant l’incroyable diversité et richesse de la musique européenne enracinée dans les traditions locales ou migrantes jusqu’à ses formes les plus contemporaines.

Aux heures d’été enrichit ainsi sa programmation du monde entier de plusieurs groupes des pays partenaires. À travers le jazz nourri de multiples influences culturelles européennes des talentueux musiciens tchèques d’Invisible World, la musique de chambre traditionnelle des virtuoses polonais de Volosi, le conte musical gitan des flamands Joe Baele et Myrddin, la délicatesse des chants polyphoniques des chanteuses slovaques de Neha ! et la transe du volcanique finlandais Antti Paalanen, Aux heures d’été propose un regard appuyé sur l’Europe de l’Est et dévoile un peu du bouillonnement culturel européen !

UNE PREMIÈRE SEMAINE INTENSE EN PROPOSITIONS ET EN ÉMOTIONS !

Le festival s’ouvre avec une semaine particulièrement pétillante : du mardi 4 juillet au dimanche 9 juillet, ce sont plus de 10 rendez-vous qui lancent cette édition, partout dans la ville et dans des formats inédits pour un lancement frénétique et exalté ! Soyez-prêts à partir pour l’Europe de l’Est, à vous déplacer en roulotte avec une famille gitane, à prendre un petit dej’ dans le grand Nord finlandais, à vous faire décoiffer par des coréennes ou à libérer votre voix slovaque !

En cinq semaines et avec une centaine d’artiste, le festival propose un va et vient permanent, enrichissant et sensible, entre l’ici et l’ailleurs, de Séoul à Caracas, de Nantes à Tokyo, de Kokkala à Bratislava, de Belfast à Prague ! 

Retrouvez la programmation complète sur auxheuresete​.com

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.