#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Appel à projets en soutien à la création jeune public en écriture ou en cours de conception

« ESCALES inter festivals musiques et jeune public en Île-de-France »
Le Festival Pestacles/Festivals du Parc Floral de Paris (Traffix Music), le Festival Babel Mômes/Le Point Fort d’Aubervilliers (Villes des Musiques du Monde) en coopération avec le Collectif Musiques et Danses du Monde en IDF s’associent pour expérimenter un dispositif inter-festivals au service de la création émergente musicale jeune public francilienne. En partenariat avec le réseau RAMDAM.

Deux dates limites de dépôts possibles : 
le mardi 27 février inclus pour le pour le jury du 21 mars et/ou le samedi 27 avril inclus pour le jury du 26 juin

Une attention particulière sera portée aux projets musiques du monde lors du premier jury. Toutes les esthétiques musicales sont concernées pour le deuxième appel à projets.

· Pour vous inscrire, complétez le formulaire
· Pour en savoir plus, consultez notre page web ICI

Finalités : deux possibilités de présentation de votre projet dans un réseau de professionnels
· le 21 mars pour les projets spécifiquement Musiques du monde : 3 ou 4 projets seront retenus pour être présentés et auditionnés devant un public de professionnels, dans le cadre du festival Babel Mômes, le jeudi 21 mars 2024 ;
· le 26 juin pour toutes esthétiques musicales du projet : 3 ou 4 projets seront retenus pour être présentés et auditionnés devant un public de professionnels, dans le cadre du festival Pestacles, le mercredi 26 juin 2024.

Lors des deux journées (21 mars et 26 juin), un jury composé de professionnels de « Escales » retiendra un projet avec pour objectif de l’aider à accélérer son processus de recherche de coproduction et de résidence.

Pour tout besoin d’informations complémentaires, vous pouvez nous contactez par email à l’adresse suivante : jeanbaptiste@collectifmdm-idf.fr.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.