#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Afri’Cask Tanzanie : Dans le casque de Youssouf Mahmoud

Un pro­jet d’A­nya – Visa for Music

Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’A­fri’­Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cain, Anya et Visa for Music vous pro­posent une nou­velle play­list reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel de la Tan­za­nie, pré­pa­rée par Yusuf Mah­moud, pro­fes­sion­nel de la musique et direc­teur du Sau­ti Za Bau­sa­ra, fes­ti­val par­te­naire de Visa for Music.

Lais­sez-vous por­ter par des musiques hautes en couleur !

 

1-Zuchu Ft Dia­mond Plat­numzCheche

 

2-Bar­na­ba Clas­sic – ‘Sicho­moi

 

3-Mzee Wa Bwax ft Shi­lole – ‘Aku­take Nani

 

4-Har­mo­nize – ‘Usham­ba

 

5-Meja Kun­ta – ‘Chu­ra Super­star

 

6-Who­zu x Bad­dest 47Aah Wap!!

 

7-Ray­van­ny ft Dia­mond Plat­numz – ‘Ama­bo­ko

 

8-Siti & the Band – ‘Nie­lewe

 

9-Wam­wi­du­ka BandNi Wewe

 

10-Ben Pol x Tami­mu – ‘Hiyo Ndio Mbaya

 

11-Wini ft Aslay – ‘Una­ni­ko­le­za

 

12-Dia­mond Plat­numz x Kof­fi Olo­mide – ‘Waah

 

Qui est Yusuf Mahmoud ?

C’était au Royaume-Uni dans les années 1980, alors qu’il était enga­gé avec le mou­ve­ment anti-apar­theid, que Yusuf Mah­moud est ins­pi­ré pour la pre­mière fois par le pou­voir de la musique afri­caine pour sen­si­bi­li­ser et ren­for­cer la solidarité. 

En 1998, Yusuf démé­nage en Tan­za­nie, où il aide à mettre sur pied le Fes­ti­val inter­na­tio­nal du film de Zan­zi­bar (1998) et l’Académie de musique Dhow Coun­tries (2001). En 2003, il fonde Busa­ra Pro­mo­tions ; une ONG célé­brant le plu­ra­lisme cultu­rel et offrant des emplois dans une indus­trie musi­cale d’Afrique de l’Est qui est connec­tée et en échange avec d’autres régions. Depuis 2004, Yusuf Mah­moud est direc­teur du fes­ti­val de musique pan­afri­cain Sau­ti za Busa­ra [Sons de la sagesse] à Zan­zi­bar, en Tan­za­nie, chaque année en février.

 

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’en­tre­prise d’in­gé­nie­rie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’in­dus­trie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur la Tanzanie, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask : 

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.