Pour l’année 2021, découvrez tous les lundis une nouvelle playlist, concoctée par un fin connaisseur et professionnel de la musique de différents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nouveau pays sera mis à l’honneur, à travers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à découvrir sur le site d’Anya et sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask ! Un projet d’Anya – Visa for Music – Sous la direction de Brahim El-Mazned.
S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la richesse musicale du continent africain, Anya vous propose une nouvelle playlist cette semaine, reflétant le paysage musical actuel de la RDC préparée par Guillaume Bisimwa, directeur du Festival Amani et membre du conseil d’Administration du Foyer Culturel de Goma.
Qui est Guillaume Bisimwa ?
Guillaume Bisimwa, âgé de 37 ans, est un congolais de la RDC. Grand amoureux de la culture dans toute sa diversité, il travaille depuis de nombreuses années dans le secteur culturel congolais, étant devenu un acteur central dans le domaine. Il est notamment le directeur du Festival Amani et membre du Conseil d’Administration du Foyer Culturel de Goma, centra culturel de formation, d’apprentissage et de découverte de l’Art et de la Culture.
Laissez-vous emporter par des musiques hautes en couleur !
1. Céline Banza - Tere Mbi
2. Lous and The Yakuza - Mon Ami
3. Alicios - Anita
4. Mbilia Bel - Boya Yé
5. Barbara Kanam - Bibi Theresa
6. Innoss’B - Olandi
7. Jupiter & Okwess - Na Kozonga
8. Fulu Miziki - Kinshasa’s music warriors
9. ALESH - Na Ndenge Ya Mabe Te
10. MPR - LOBELA YE FRANCAIS
Qui sont ANYA et Visa For Music ?
Visa For Music est un marché et festival porté par l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA SARL dont la vision et de permettre aux artistes et aux opérateurs culturels du Maroc, du continent africain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.