#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Posts Afri'cask (2)

Afri’Cask Maroc – Spécial Fête de la Musique : Dans le casque de Younes Boumehdi

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Un pro­jet d’Anya – Visa for Music – Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

 

Afri’­Cask célèbre la Fête de la Musique au Maroc ! S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cain, Anya vous pro­pose une nou­velle play­list cette semaine, reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel du Maroc, pré­pa­rée par Younes Bou­meh­di, Direc­teur géné­ral fon­da­teur de Hit Radio.

Qui est Younes Boumehdi ?

Younes Bou­meh­di (en arabe : يونس بومهدي) né le 29 juin 1970 à Rabat au Maroc, est un entre­pre­neur maro­cain. Il est le Direc­teur géné­ral fon­da­teur de Hit Radio S.A, groupe pri­vé maro­cain qui a démar­ré son acti­vi­té avec le lan­ce­ment en 2006 de la pre­mière radio musi­cale à des­ti­na­tion de la jeu­nesse marocaine.

Après des débuts dans la dis­tri­bu­tion et la com­mu­ni­ca­tion, Younes Bou­meh­di dépose en 1993 une demande de licence radio qu’il a obte­nu en 2005 pour lan­cer Hit Radio au Maroc, durant le mou­ve­ment de libé­ra­li­sa­tion de l’audiovisuel.

Depuis 2012, il a pu étendre Hit Radio à plu­sieurs pays afri­cains, et en 2020 en quête de diver­si­fi­ca­tion du groupe, il a lan­cé Radio Aza­wan, une radio thé­ma­tique régio­nale dif­fu­sant dans le sud du Maroc

 

Lais­sez-vous empor­ter par des musiques hautes en couleur !

1. SNOR - Lala­la
2. Manal - Niya
3. Asma Lmna­war - Andou Zine
4. Fnaïre - Ngoul Mali
5. ISSAM - Trap Bel­di
6. Hatim AmmorAalach Ya Lil
7. SMALL XXXL
8. DON BIGG X IHAB AMIRLMERYOULA
9. ElGran­de­To­to - #JME3OTWI
10. Diz­zy DROS - L’Ko­ra 7na Maliha
11. Leil - Lik

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur le Maroc, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.