#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Posts Afri'cask (5)

Afri’Cask Jazz Day Africa : Dans le casque de Billy Domingo

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles ! Un pro­jet d’Anya – Visa for Music – Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cain, Anya vous pro­pose une nou­velle play­list. Cette semaine, nous fêtons le 30 avril 2021 la Jour­née Inter­na­tio­nale du Jazz, créée en 2011 par l’U­NES­CO, et à cette occa­sion, Anya vous pro­pose une play­list sur le thème du Jazz en Afrique, concoc­tée par Billy Domin­go, Direc­teur du plus grand fes­ti­val de Jazz en Afrique sub-saha­rienne, le Cape Town Inter­na­tio­nal Jazz Fes­ti­val. Lais­sez-vous empor­ter par des musiques hautes en couleur !

Qui est Billy Domingo ?

De l’Arts­cape Theatre du Cap à la ges­tion de l’ou­ver­ture offi­cielle de Sun City avec Frank Sina­tra, il est deve­nu Direc­teur du diver­tis­se­ment à Sun City, pro­dui­sant des dizaines de spec­tacles inter­na­tio­naux au fil des ans. Domin­go a par­cou­ru le monde pour conseiller et diri­ger de grandes équipes de pro­fes­sion­nels. Sa pas­sion pour le trans­fert et le déve­lop­pe­ment des com­pé­tences est évi­dente dans toutes les pro­duc­tions dont il est res­pon­sable. Aujourd’­hui, Billy Domin­go est le direc­teur du plus grand fes­ti­val de jazz d’A­frique sub­sa­ha­rienne, le Cape Town Inter­na­tio­nal Jazz Fes­ti­val. Par­mi les autres évé­ne­ments que Domin­go a pro­duits, citons le Fes­tive Lights Switch-On de la ville du Cap, qui accueille chaque année plus de 100 000 personnes.

 

1. Don Vino ft. Tye Pla­ti­numWor­ried

 

2. Jona­than But­ler - Lies

 

3. Oli­ver Mtu­kud­ziMuka­na

 

4. Hugh Mase­ke­laGra­zing In The Grass

 

5. Jonas Gwang­waKgo­mo

 

6. Sibon­gile Khu­ma­loThu­la Mama

 

7. Ndu­du­zo Makha­thi­niBeneath the Earth

 

8. Judith Sephu­maA Cry, A Smile, A Dance
9. Than­dis­wa Maz­waiIngo­ma
10. Lira Feel Good

 

Qui sont ANYA et Visa For Music ?

Visa For Music est un mar­ché et fes­ti­val por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur le Jazz, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.