Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !
Un projet d’Anya – Visa for Music – Sous la direction de Brahim El-Mazned
Pour l’année 2021, découvrez tous les lundis une nouvelle playlist, concoctée par un fin connaisseur et professionnel de la musique de différents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nouveau pays sera mis à l’honneur, à travers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à découvrir sur le site d’Anya et sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask !
S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la richesse musicale du continent africain, Anya vous propose une nouvelle playlist cette semaine, reflétant le paysage musical actuel de l’Ile Maurice, préparée par Stephan Rezannah , journaliste culturel, fondateur du label Jorez Box et du marché de musique MOMIX.
Qui est Stephan Rezannah ?
Ile Maurice
Journaliste culturel, Stephan Rezannah a connu les rédactions de L’Express, du Mauricien, de Week-End et de Scope Magazine (2001 -2011) avant de se lancer dans le domaine musical. En 2011, il fonde le label Jorez Box avec pour vocation de promouvoir des artistes à la musicalité riche, originale et authentique. Il compte sur son label : Eric Triton, Ziskakan, Blakkayo, Menwar, Jean Roussel et Jason Heerah & Otentik Groove.
En 2017, il lance le premier marché de musique de l’île Maurice, le MOMIX. Une plateforme de rencontres, de partages et d’échanges entre les différents acteurs de ce milieu. MOMIX est une démarche qui vise à promouvoir la scène locale, à valoriser les sonorités actuelles de Maurice, de la région Océan Indien et d’ailleurs. Une fenêtre ouverte sur le paysage éclectique des ondes sonores.
Laissez-vous emporter par des musiques hautes en couleur !
1. Mo Solo ft. Vergino - Blakkayo
2. Rwanito feat Lionkklash - Tempête des iles
3. Annega - Remember Me
4. Bigg Frankii - Zenfan Lakaz To
5. Alexandra Augustin - Come back home
10. Justice ft.Kumar - Cross The Border
Qui sont ANYA et Visa for Music ?
Visa For Music est porté par l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA SARL dont la vision est de permettre aux artistes et aux opérateurs culturels du Maroc, du continent africain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.