#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Posts Afri'cask (8)

Afri’Cask Guinée-Bissau : Dans le casque de Patche Di Rima

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Un pro­jet d’Anya – Visa for Music – Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cainAnya et Visa for Music vous pro­posent une nou­velle play­list reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel de la Gui­née Bis­sau, pré­pa­rée par Patche Di Rima, artiste et acteur cultu­rel enga­gé dans la pro­mo­tion de l’in­dus­trie musi­cale de Guinée-Bissau.

Qui est Patche Di Rima ?

Patche di Rima est né en Gui­née-Bis­sau. Très vite, il a res­sen­ti la pas­sion de la musique, mais tout a com­men­cé à prendre forme en l’an 2000. En 2014, il a été dis­tin­gué avec Dis­co de Ouro, grâce à son album ” Ren­dez-vous de Siko “. En presque 20 ans de car­rière musi­cale, Patche di Rima a pro­duit et édi­té deux pro­jets de com­pi­la­tions musi­cales, à savoir “Gui­né no Cora­ção” [2006] et “Pro­je­to Hori­zonte” [2008]. Il a sor­ti son pre­mier album solo “Genial Amor” avec Sons d’A­fri­ca en 2005. Le jeune musi­cien a plu­sieurs par­ti­ci­pa­tions musi­cales au niveau des pays afri­cains de langue offi­cielle por­tu­gaise et a pu expor­ter à l’in­ter­na­tio­nal ses talents artis­tiques. 2020 a notam­ment été pour lui une année majeure. En effet, il a enre­gis­tré l’hymne des 50 ans du PSG sous le sceau de UNIVERSAL MUSIC FRANCE. Patche est un artiste lar­ge­ment enga­gé dans la pro­mo­tion de l’in­dus­trie musi­cale de Guinée-Bissau.

Lais­sez-vous por­ter par des musiques hautes en couleur !

 

1. Patche Di Rima ft Dj Rj - Ami­zade Sabi

 

2. Maio CoopéN’Din­gui

 

3. Burun­tu­ma ft Mis­sy BityThe End

 

4. Satur­ni­no GibelsKam­pu­ni

 

5. As OneDan Bu Number

 

6. Man­das ft. Kary­na GomesHuman

 

7. Zé Manel - Histó­ria fala

 

8. Rem­na - KAL KOLDADI

 

9. Enei­da Mar­taI Kor­son Di Kim

 

10. Taban­ka DjazzDepois do Silêncio

 

11. Jalex - Mama

 

Qui sont Anya et Visa For Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur le Cameroun, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :
Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.