#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Posts Afri'cask (11)

Afri’Cask Gambie : Dans le casque de Waagan Fye

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Un pro­jet d’Anya – Visa for Music – Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cain, Anya vous pro­pose une nou­velle play­list cette semaine, reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel de la Gam­bie pré­pa­rée par Waa­gan Fye, pro­duc­teur de musique et res­pon­sable du label gam­bien Black Lynx.

Qui est Waagan Fye ?

Abdou Karim Waa­gan Fye, plus connu sous le nom de Waa­gan, est un Gam­bien pas­sion­né par la musique et le diver­tis­se­ment. Il a offi­ciel­le­ment com­men­cé dans le monde de la musique lors­qu’il était aux États-Unis, à l’u­ni­ver­si­té. Après avoir obte­nu son diplôme, il s’est lan­cé à plein temps dans le monde de la musique en rejoi­gnant One Tribe Enter­tain­ment et a lan­cé les branches pro­mo­tion et label indé­pen­dant de la société.

En 2007, Waa­gan est ren­tré en Gam­bie et a plon­gé dans la scène musi­cale locale. One Tribe avait déjà lan­cé sa branche gam­bienne par le fon­da­teur ori­gi­nal, DJ Pisces, qui a pré­sen­té Xmyls, fon­da­teur de Black Lynx, à Waa­gan à son retour au pays. Xmyls et Waa­gan ont trou­vé une com­pa­ti­bi­li­té dans leurs idées et ont déci­dé de tra­vailler ensemble pour faire renaître Black Lynx. Ils ont lan­cé The Open Mic, un pro­gramme men­suel décen­tra­li­sé de déve­lop­pe­ment des artistes, à la fin de l’an­née 2007 et Open­Mic­Fest en 2008, qui est actuel­le­ment le plus grand évé­ne­ment musi­cal en Gam­bie. Ils ont éga­le­ment lan­cé une émis­sion de télé­vi­sion, Fii­La, avec Mediamatic.

Lais­sez-vous empor­ter par des musiques hautes en couleur !

1. Jizzle - Turn By Turn

2. ST Gam­bian Dream- KODO BAY KODO

3. Attack ft. Mass 187Dan­gal

4. NOBLES GAMBIA feat JALIBA KUYATEHGAMBIA YOOLOLA

5. Dee­jay Lim­bo - Dohi Ban­di

6. SPARKLYN BLACKGHETTO

7. Royal Mes­sen­jah - Mbe­guel

8. Jali­ma­di - Kana Taa

9. Bobo Dii­moSoroyam­ba

10. Barha­ma - Jon­go­ma

11. Sona Jobar­tehGAMBIA

BONUS : 12. Awa Gam­bia - CONTROLLER

https://​audio​mack​.com/​a​w​a​-​g​a​m​b​i​a​/​s​o​n​g​/​c​o​n​t​r​o​l​ler

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur la Gambie, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :
Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.