Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !
Un projet d’Anya – Visa for Music – Sous la direction de Brahim El-Mazned
Pour l’année 2021, découvrez tous les lundis une nouvelle playlist, concoctée par un fin connaisseur et professionnel de la musique de différents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nouveau pays sera mis à l’honneur, à travers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à découvrir sur le site d’Anya et sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask !
S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la richesse musicale du continent africain, Anya vous propose une nouvelle playlist cette semaine, reflétant le paysage musical actuel du Bénin, préparée par Aristide Agondanou, Fondateur et Directeur de l’agence artistique Awo Negoce, Coordinateur et chargé des relations internationales du Festival International de Musique du Benin (FIMuB) et ancien Directeur du Festival International des Arts du Benin.
Qui est Aristide Agondanou ?
Consultant et acteur culturel, Aristide Agondanou est le fondateur du groupe Gangbé Brass Band en 1994, dont il était également le manager, tournant dans plusieurs festivals internationaux (Afrique, Amériques, Europe). Après la dissolution du groupe en 2001, et à la recherche d’expérience, Aristide rencontre Philippe Brex, ex-manager du groupe français Lo’Jo, qui lui inculque le virus du management d’artiste et l’organisation d’évènements artistiques et culturels.
Riche de cette expérience, il crée sa propre structure, l’Agence Artistique « Awo-Négoce » à Cotonou en 2000, spécialisée en booking, management et production. Il poursuit en parallèle sa formation, en se formant à l’Ecole du Patrimoine à Porto-Novo, et devient en 2007 technicien de la gestion des carrières artistiques, lui permettant d’être chargé de cours dans plusieurs établissements. Il devient par la suite Directeur du Festival International des arts et des spectacles, puis coordinateur et chargé de relations internationales du Festival International de musique du Bénin (FIMuB). Enfin, Aristide est le directeur artistique du Tribal Cultural Village, un espace culturel indépendant à Cotonou.
Laissez-vous emporter par des musiques hautes en couleur !
1. Fifonsi - Nëkima
2. Madou Madone - Femme d’Afrique pour la paix
3. Hagbè Band - Dindjo
4. Orchestre 10 Volts - Corona Virus Yigooo
5. Familyzik - J’avance seulement
6. Isaac Talla - Sweet Home Blues
7. Faty - Mpenzin
8. Zeynab - Je me marie
9. Teriba - Maman
Qui sont ANYA et Visa for Music ?
Visa For Music est porté par l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA SARL dont la vision et de permettre aux artistes et aux opérateurs culturels du Maroc, du continent africain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.