#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Le festival Wassa’n Africa revient en Haute-Garonne du 2 au 10 juillet !

L’association WASSA’N est fière d’annoncer la 17ème édition du festival « Wassa’n Africa », qui aura lieu du 2 au 10 juillet 2023 dans les villes d’Ondes, Grenade, Launac et Merville (31). Depuis ses débuts, WASSA’N a toujours eu à cœur d’accueillir des artistes, artisans et associations, qu’ils soient locaux ou internationaux, pour promouvoir la culture africaine et favoriser les échanges interculturels. Cette année encore, le festival se veut être un lieu de convergence des valeurs, des idées et des savoirs, pour susciter des projets et des actions profitables à tous. Venez découvrir la richesse de la culture africaine et participer à un événement inoubliable qui réunira la France et l’Afrique dans un esprit de partage et de convivialité !

C’est une ambiance familiale, ludique et culturelle proposant à tous quel que soit son âge :

  • Des animations (danses, contes, jeux, littérature, art, artisanat, humour, village associatif, etc.)
  • Des ateliers organisés autour des valeurs, savoirs et savoir-faire des cultures africaines.
  • Des concerts gratuits tous les soirs pour découvrir la diversité de la musique africaine.

 

Au Programme pour 2023 :

Oga Slameur (Niger) / . Il est l’une des voix les plus connus du Niger. Il a su s’imposer par son style unique et les thèmes qu’il aborde, au-delà même des frontières de son Niger natal.

Wa Tambo / Un groupe Afro-Ocitano-Latino qui réunit des artistes de plusieurs horizons. Wà : racines et Tambo le tambour…

Kabany (Mali – France) / Kabany est une création du musicien malien Adama Sanou et quatre musiciens, ensemble ils créent une musique pleine d’espoir et de vie. Le mélange des sonorités traditionnelles et modernes, dégage une énergie folle qui emporte le public dans la transe. À travers ses chansons il dépeint le monde avec sa vision de malien mais surtout d’être humain.

Vesko (Mali - France) / Vesko propose un carnet de voyage en terre malienne agrémenté de machines électroniques (sampleurs, boîte à rythmes). Pour ce périple sonore, le producteur a convié de belles voix du cru. Comme Manu Sissoko qui reprend une chanson d’Oumou Sangaré.

Momi Maïga (Sénégal - Espagne) /La voix chaude de Momi Maiga danse entre les vingt-deux cordes de la Kora, l’archet majestueux du violoncelle, les sons délicats et presque transparents des percussions et les multiples effets sonores du violon. Le résultat est un projet dynamique, énergique, vibrant, vigoureux et profond à la fois. L’âme du spectacle prend vie avec la présence des quatre musiciens réunis sur scène captant le public en un instant.

Moussa Toukou  (Niger)/ Artiste, musicien, chanteur, compositeur et interprète,  Moussa est venu à la musique de manière vraiment hasardeuse. Il chante l’amour, la paix…. Il est lauréat du grand concours de musique du Niger le Prix Dan Gourmou ce qui lui a vallu une invitation à Wassa’n Africa 2023, il sera seul sur scène avec sa guitare…

Tambours de Maradi et Yacouba Moumouni (Niger)/  Les tambours qui parlent. Leur répertoire des tambours est très vaste. Autrefois cantonné à la chefferie de leur village, ils jouaient le répertoire lié au cycle de la récolte, accompagnement des agriculteurs, danse des bâtons, chants des lutteurs, éloge de la beauté féminine, chants sur la jeunesse. De plus en plus à la mode, les répertoires traditionnels s’inscrivent dans les musiques de mariage en ville.

Eusébia (Madagascar)/ artiste renommée à Madagascar. Femme-artiste sur tous les fronts, Auteur, Compositeur, chanteuse, chorégraphe, danseuse.
Eusébia chante Madagascar tel qu’elle le voit authentique et riche de valeur fortes…

Thierno Diallo / Il raconte pour les petits comme pour les grands, des contes d’Afrique et d’ailleurs….

Lauréat du Grand Prix des Conteurs 2006 à Chevilly-Larue. Il inscrit sa pratique de conteur dans la vie, car il a la conviction que le conte crée des liens entre les gens.

 

Programmation complète sur www​.wassanafrica​.com

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.