#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
13 January 2022
-
By Thérèse
#123
Playlist de Thérèse
#123

« Voici ma playlist de 10 coups de cœur un peu random sur ces deux dernières années. Ils ont en commun le mélange de température. J’ai toujours aimé la musique à la fois chaude et froide. Celle qui mélange l’humanité, la fragilité, le sensible avec des textures très produites, un côté un peu futuriste. Un hommage à tou.te.s les humanoïdes que nous sommes. » Thérèse

  1. 070 Shake - Guilty Conscience
    « Un mélange de hip-hop à basses crades et de pop sucrée 80’s, un délice. »

 

  1. Jacques - Ca Se Voit
    « J’aime les surprises. La fusion harmonieuse entre la naïveté des paroles et du chant et une prod complexe mais digeste. »

 

  1. Sega Bodega ft. Arca – Cicada
    « L’esprit club anglais mélangé des rythmes sensuels. Le tout formidablement mixé. »

 

  1. Sevdaliza - Oh My God
    « Cette chanson est probablement celle que j’ai le plus écouté en 2 ans. L’instru est épurée mais à la fois tellement enveloppante. Les effets sur la voix sont incroyables. La topline et la voix lead ramènent tellement de chaleur. »

 

  1. La Chica - 3 & Hoy

« Dans un océan vaste et profond, des rayons lumineux viennent trancher une obscurité dense et grave. »

 

  1. Suboi - N-Sao?

« J’adore le voyage rythmique que nous offre le morceau, ainsi que le mariage du vietnamien avec cette prod sombre. »

 

  1. Coucou Chloé - Zero Five Stars

« La reine de la sensualité dark. »

 

  1. Darkside - I’m The Echo

« Les textures sont incroyables. Darkside a une capacité folle à réchauffer l’électro (ce que j’adore chez Nicolas Jaar) et à transformer les guitares et voix en robots sensibles. »

 

  1. S8jfou - Mickey Under Every Wall

« J’ai une admiration particulière pour cet artiste qui est un copain. Sa musique est tout simplement géniale. Ce morceau, comme beaucoup d’autres, est un électrochoc thermique où la poésie de la vie ainsi que sa dureté se rentrent dedans avec élégance. »

 

  1. Billie Eilish - Not My Responsibility

« Une voix parlée. Ni chantée. Ni rappée. Sur une nappe minimaliste. Laisser résonner les mots. Simplement les mots. C’est un tableau en noir et blanc qui se découvre lentement. »

 

Thérèse

Thérèse © Lily Rault
Thérèse © Lily Rault

Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d’avoir le droit de vivre mille vies en une. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante. Elle l’envisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues au calme avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée, tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques.

Etayés et sublimés par le producteur lillois Adam Carpels, co-compositeur du projet. Après l’introspectif « T.O.X.I.C », le coup de poing « Chinoise ? », le doux et dérangeant «Skin Hunger», son premier EP « Rêvalité » vient compléter le menu, tel un plat de résistance. Une synthèse matérialisée de sa vision sur l’ère actuelle, qui s’obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. Et vice versa. “Rêvalité” est un cri mélodieux. Celui de l’urgence de vivre dans un monde moins con. De construire activement un paradigme dans lequel notre génération aurait envie de se projeter.

A côté de la musique et de la mode, elle s’intéresse à voix haute à la question de la liberté, à travers les thèmes du féminisme inclusif, de l’identité culturelle, de l’universalisme et du concept « d’individuation ». En témoignent ses nombreuses prises de parole dans les médias (Quotidien TMC, C l’hebdo, Loopsider, Madame Figaro…) ou événements militants / grand public ou dans des écoles, avec le souci de rendre le savoir accessible.

Toutes les actualités de Thérèse sur : https://​ditto​.fm/​r​e​v​a​l​ite 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.