#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
9 March 2022
-
By Souad Asla
#131
Playlist de Souad Asla
#131

« Voici 10 titres d’artistes qui m’ont nourrie, inspirée, émue et fascinée par leur personnalité, leur courage et leur sensibilité. » Souad Asla

1. Alla - Fondou de Taghit

«
Alla par sa musique, toujours improvisée, agit sur moi comme un retour aux racines. J’aime définir Alla comme un guérisseur de l’âme. »

2. Cheikha Rimitti - Nouar

« Cheikha Rimitti
est une véritable avant-gardiste qui a su casser les codes avec un phrasé libre et sensuel. Je l’ai longtemps écoutée dans mon enfance, même si je devais me cacher pour le faire. »

3. Dimi Mint Abba - Tembarma Zeina

«
Dimi Mint Abba m’évoque la profondeur du désert. Une voix et une technique unique. »

4. Jil Jilala - Lajwad

« Le répertoire de Jil Jilala est inspiré de la musique rythmique folk où chaque mot a son poids et son importance. Ils ont beaucoup chanté la liberté et l’oppression malgré un étouffement politique, ce groupe représente pour moi un symbole de courage et de rébellion. »

5. Toumani & Sidiki Diabaté - Rachid Ouiguini

« Toumani Diabaté offre une musique à la fois simple et profonde, qui apaise. Son jeu de kora est tout simplement exceptionnel. »

6. Los Van Van - La Habana Si

« Los Van Van, un orchestre puissant qui me fait danser à chaque fois. Leur musique lumineuse a accompagné mes voyages à Cuba. »

7. Gnawa Diffusion - Algeria

« Gnawa Diffusion est un groupe mythique de la scène algérienne et mondiale, qui a donné un grand souffle à la jeunesse algérienne (pendant la décennie noire et au-delà) avec des chansons libératrices et génialement composées. »

8. Oum Keltoum - Enta Omri

« Oum Keltoum, grande voix du Caire et du monde arabe. Une cantatrice du peuple fascinante. Ce morceau que j’ai sélectionné est poétique et sensuel à son image. »

9. Fela Kuti - Why Black Men Dey Suffer

« Fela Kuti a le pouvoir de me tirer vers le haut dans les moments les plus sombres. Il est un porte parole de la liberté qu’il insuffle à travers son art du courage, de l’espoir et de la résistance. »

10. Meiwey - DJ Tassouman

« Je finis cette playlist sur une note légère avec cette chanson  aux rythmes irrésistibles de Meiway, artiste ivoirien, sur laquelle j’adore danser ! »

Souad Asla

Souad Asla
droits réservés

Artiste phare de la scène musicale franco-algérienne et digne héritière du riche patrimoine du Sud Algérien, de ses traditions et de ses transes qui soignent l’âme, Souad Asla déborde de talent et d’humanité. Sa voix nous emmène aux portes du désert, tandis que sa musique riche en métissages porte une identité forte et un esprit rebelle qui nous laisse entrevoir le futur avec espoir.  Que ce soit avec son projet personnelle Jawal, avec son groupe LEMMA (Les divas de la Saoura) ou avec le projet ” Sahariennes” elle embarque le public à chacun de ses concerts dans l’ambiance infatigable des « Lila » avec une énergie et une générosité impressionnantes.

Liens facebook 

Site Web

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.