#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Le label INEDIT de la Maison des Cultures du Monde est de retour !

5 ans après la der­nière sor­tie, le label INEDIT de musiques de tra­di­tions savante et popu­laire s’enrichit de 2 nou­veau­tés. Les 154e et 155e albums de la col­lec­tion mettent à l’honneur res­pec­ti­ve­ment la musique des lău­ta­ri tsi­ganes de Buca­rest  (Rou­ma­nie) et le chant khyāl d’Inde du Nord. Sor­ties natio­nales le ven­dre­di 27 novembre 2020.

☛ Rou­ma­nie. TARAFUL BUCURESTILOR. La musique des lau­ta­ri tsi­ganes de Bucarest

☛ Inde du Nord. ASHWINI BHIDE-DESHPANDE. Le chant khyal ou l’art de l’imagination

La collection INEDIT : une fenêtre sur le monde des musiques traditionnelles

La col­lec­tion de disques INEDIT s’attache depuis plus de 30 ans à pro­mou­voir avec pas­sion des tra­di­tions musi­cales mena­cées ou mécon­nues et des artistes sou­cieux de défendre leur culture. Ce sou­ci de qua­li­té artis­tique et de rigueur édi­to­riale a valu à la col­lec­tion INEDIT plus de 200 récom­penses. Les notices qui accom­pagnent chaque CD sont rédi­gées en fran­çais et en anglais par des eth­no­mu­si­co­logues ou des anthro­po­logues et com­prennent éga­le­ment les tra­duc­tions des textes chan­tés et des pho­to­gra­phies. INEDIT pro­pose ain­si un témoi­gnage de ce que les cultures du monde ont de meilleur à offrir dans le domaine des musiques de tra­di­tions savante et populaire.

Pho­to : © Chris­tian Voulgaropoulos

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.