#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Le Chantier fait vivre les nouvelles musiques traditionnelles sur internet pendant le confinement

Le Chantier est un lieu de création consacré aux nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde. Situé à Correns, au cœur du Var, il propose à des musiciens et des compositeurs un espace d’accueil et un environnement professionnel pour accompagner et valoriser leur démarche artistique. Depuis plus de quinze ans, le Chantier est devenu l’épicentre de croisements musicaux, où esthétiques, mémoires et créations jouent à cache-cache avec jubilation. Ouvert à l’expression de toutes les cultures, il est, entre mémoire et modernité, un outil d’intérêt général de découverte.
Cette année, son festival “Les Printemps du Monde” n’aura pas lieu en mai mais en septembre. Pendant toute la durée du confinement, à défaut de résidences de création ou de concerts, Le Chantier a choisi de se faire l’écho des artistes, musiciens, chanteurs, auteurs, danseurs qui font vivre les nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. Leurs initiatives seront ainsi relayées en ligne ! Il suffit de suivre la page Facebook du Chantier afin de pouvoir ouvrir régulièrement des fenêtres sur le Monde et ses cultures !
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.