#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Cd Leti Veronikabulycheva

LETI

 |
Veronika Bulycheva
iMusician - Release 05/04/2021

C’est à l’aide d’une voix enivrante et d’un uni­vers poé­tique que la chan­teuse Vero­ni­ka Buly­che­va nous emmène au cœur d’un voyage excep­tion­nel du côté du Grand Ours. Bap­ti­sé Leti (Envole-toi), son nou­vel album n’est autre qu’une ode à la vie et l’amour en chanson. 

La chan­teuse, gui­ta­riste et com­po­si­trice a repris les vers de quelques-uns des grands poètes russes contem­po­rains, par­mi les­quels Mari­na Knia­ze­va, Anna Seni­che­va et Igor Yaki­men­ko, pour les adap­ter à ses com­po­si­tions musi­cales ori­gi­nales au tra­vers de 6 titres poi­gnants. A l’occasion de bal­lades musi­cales aus­si pro­fondes que tou­chantes, Vero­ni­ka Buly­che­va fait donc la part belle à cette culture slave qui lui tient tant à cœur. 

Pour l’accompagner dans cette quête artis­tique, l’artiste a su s’entourer de musi­ciens d’exception. Nous retrou­vons Emek Evci à la contre­basse, Fré­dé­ric Jou­han­net au vio­lon et à l’alto, Julien Tekeyan à la bat­te­rie et à la per­cus­sion. Côté iden­ti­té visuelle, la pochette de l’album est l’œuvre de l’artiste peintre Cyn­thia Pedro­sa tan­dis que le volet gra­phique est attri­bué à Carole Le Bel­le­guic. L’album a quant à lui été enre­gis­tré au stu­dio LDC de Mon­treuil (93) par André Baille.

Ce nou­vel album de l’artiste ver­ra le jour près de 3 ans après son der­nier EP bap­ti­sé Of the Ural, dis­po­nible sur toutes les pla­te­formes numé­riques. Cet opus reve­nait notam­ment sur les liens très forts qu’elle par­tage avec son Oural natal. Loin d’être novice dans cette indus­trie musi­cale, Vero­ni­ka Buly­che­va a d’ores et déjà 25 ans de car­rière der­rière elle, avec une belle dis­co­gra­phie en prime. Membre fon­da­trice du groupe Mamou­ch­ka avec sa com­pa­triote, la chan­teuse et vio­lo­niste Nata­lia Ermi­lo­va, elles ont toutes 2 enre­gis­tré 4 albums de chan­sons tra­di­tion­nelles russes et un album pour enfant. Elle s’est ensuite lan­cée dans une car­rière solo en 2004, qui a débou­ché sur la réa­li­sa­tion et la pro­duc­tion de 4 albums, 1 EP et 1 album de col­la­bo­ra­tion avec le groupe russe Izum­rud. En outre, elle a éga­le­ment été sol­li­ci­tée en 2019 par le label ARB music pour inter­pré­ter un album de ber­ceuses russes, bap­ti­sé Ber­ceuses de Lilou­ch­ka, dont le titre est un hom­mage à sa défunte mère. Un opus au suc­cès d’estime consé­quent puisqu’il fut auréo­lé du titre de “meilleur album pour enfants de l’année 2020” par les média­thèques de Paris…

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.