#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Le Chat Brel

 |
Gabriel Bismut & Maurizio Minardi
AMA Recording / Inouïe Distribution - Release 13/11/2020

Gabriel Bis­mut & Mau­ri­zio Minar­di dévoi­le­ront leur nou­vel album « Le Chat Brel » à l’occasion de sa sor­tie le 13 novembre 2020 chez AMA Recor­ding / Inouïe Dis­tri­bu­tion.

Tou­jours avides de contrastes, le violoniste/altiste fran­çais Gabriel Bis­mut et l’accordéoniste/pianiste ita­lien Mau­ri­zio Minar­di vont fouiller dans les musiques popu­laires de France, d’Italie, dans le tan­go argen­tin, les valses latines et les rhap­so­dies baroques, et en font un alliage très personnel.

Ils pré­sen­te­ront au Stu­dio de l’Ermitage leur pre­mier album com­mun, « Le Chat Brel » au sein de leur quar­tette de jazz acous­tique. « Le Chat Brel » c’est une réfé­rence à Cha­brol et au ciné­ma de la nou­velle vague, dou­blés de l’expressivité de Jacques Brel et de l’élégance et l’insouciance d’un félin. La pas­sion pour le ciné­ma est en effet omni­pré­sente dans leurs com­po­si­tions ori­gi­nales, qui oscil­lent entre un humour léger et une vive inten­si­té, tout en res­tant, à l’image d’un film de la nou­velle vague, sin­cères et sans artifices.

La ren­contre entre Gabriel Bis­mut et Mau­ri­zio Minar­di s’est faite sur la scène jazz pari­sienne fin 2016. Leurs ori­gines ita­liennes et leur goût pour les belles mélo­dies des musiques de films leur ont rapi­de­ment don­né envie de mon­ter ensemble un pro­jet autour de leurs compositions
et arran­ge­ments ori­gi­naux ren­dant hom­mage à Nino Rota, Ennio Mor­ri­cone et Jacques Brel. Ils ont depuis effec­tué plus de 50 concerts en France,en Ita­lie et en Angleterre.

Direc­tion artis­tique : Marc Berthoumieux

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.