#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Degiheugi Meets Flo The Kid

DEGIHEUGI Meets FLO THE KID

 |
Degiheugi & Flo The Kid
X Ray Production  - Release 15/04/2022

Tous deux issus d’une formation rap, l’un a pris le chemin du beat, l’autre du flow. À partir de 2001, Degiheugi s’est rapidement émancipé de la sphère Hip-Hop classique pour explorer sans relâche les pépites encore brutes, sommeillant dans les abîmes du Web et sous la poussière de vinyles marquant les décennies passées. Flo the Kid lance quant à lui sa première mixtape en 2016, intitulé « Introduction to the kid ». Ses influences vont rapidement l’amener sur des touches de jazz chaloupées, de Lo-Fi aux airs innocents, de future bass magnétique.

Dans leurs deux parcours respectifs, tout est une affaire de rencontre, Degiheugi a franchi en 2015 le cap de la scène. De l’Europe à l’Australie, des premières parties de DJ Shadow aux plateaux communs avec Chill Bump, Smokey Joe & the Kid ou ProleteR, ce beatmaker de l’ombre s’offre aujourd’hui des featurings 5 étoiles (Chill Bump, Ceschi, Astronautalis, ASM, Hugo Kant). Flo the Kid s’ouvre à un nouveau public en dépassant le million de lectures sur le clip « I see you smiling » réalisé par Pierre Croce en 24h. Cela passe aussi par son featuring avec Møme sur le morceau “Rêve”, et son invitation à parcourir la France sur la tournée Ricard SA Live et la plupart des festivals de France (Dour, Vieilles Charrues, Fnac Live, Beauregard, etc.). Un baptême du feu en live devant une audience se comptant par dizaine de milliers.

Après le succès de Foreglow, Degiheugi enchaîne sur un EP prometteur aux côtés du jeune mc intitulé « Degiheugi Meets Flo the Kid ». D’abord conçu pour du live, la rencontre entre le beatmaker et le rappeur prend racine dans un projet musical réunissant la puissance de leurs deux univers. Une collaboration, dans laquelle Flo the Kid vient rythmer les productions instrumentales de Degiheugi sur les titres « Let Me Down », « L’introduction » ou encore « Life in Bachelor’s Studio ». À contre sens, Degiheugi offre un détour instrumentale jazzy, électro retro sur les titres « I am What i am » et « Peep My Style » du rappeur français.

La tournée 2022 Degiheugi x Flo the Kid s’annonce chargée avec une vingtaine de dates programmées. L’occasion de vivre l’épopée Foreglow par la même occasion, en live, enfin.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.