#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Un autre monde” arrive – Naïssam Jalal se fait l’écho du cri de la terre !

Un autre monde le 8ème album, de la com­po­si­trice, flu­tiste et voca­liste Naïs­sam Jalal (Vic­toire du jazz 2019) arrive en France et sur les pla­te­formes de télé­char­ge­ment le 5 février 2021.

Le clip Bule­ria Sar­khat Al Ard, (Le Cri de la Terre) est un cri d’alarme.

« Le clip ima­gi­né par Naïs­sam et Béa­trice Kor­don a été tour­né, en par­tie, à la raf­fi­ne­rie de pétrole de Grand­puits en Seine et Marne qui devrait lais­ser place à un pro­jet de recon­ver­sion cen­tré sur la pro­duc­tion de bio­car­bu­rants et de bioplastiques. 
Com­ment résis­ter à la déshu­ma­ni­sa­tion du monde quand le centre des prio­ri­tés est le pro­fit ? Com­ment rêver un rap­port au vivant qui se fon­de­rait sur l’équilibre et non la pré­da­tion ? Sur cette musique enga­gée qui tra­duit la beau­té du monde et son extrême vio­lence, la flûte, le nay et la voix de Naïs­sam Jalal se mêlent aux saxo­phones ténor et sopra­no et aux per­cus­sions de Meh­di Chaïb, à la gui­tare et au vio­lon­celle de Kars­ten Hochap­fel, à la contre­basse de Damien Varaillon et à la bat­te­rie d’Ar­naud Dol­men. » FIP
Ce 3ème album de son magni­fique quin­tet “Rhythms of Resis­tance” qu’elle a for­mé en 2011 avec Meh­di Chaïb (saxs), Arnaud Dol­men (bat­te­rie) Damien Varaillon (cb)  et Kars­ten Hochap­fel (gui­tare et vio­lon­celle) se décline sur 2 CD’s. L’un enre­gis­tré en stu­dio en quin­tet, l’autre live avec l’Or­chestre Natio­nal de Bretagne.

Le quin­tet fête­ra la sor­tie de cet album le 30 mars 21 au Café de la Danse.

 

A écou­ter ici : https://​dee​zer​.page​.link/​J​s​L​G​L​P​p​g​G​T​G​J​K​q​BZ8

 

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.