#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Sahariennes #3 ©nohass

Sahariennes, une création sous la direction artistique de Piers Faccini

Déra­page Prod en co-pro­duc­tion avec l’O­pé­ra de Lyon, pré­sente Saha­riennes , une créa­tion un peu osée qui ras­semblent sur scène 4 grandes chan­teuses NOURA MINT SEYMALISOUAD ASLAMALIKA ZARRADIGHYA MOH SALEM accom­pa­gnées par des musicien(ne)s de talents , Ptit Moh, Jeich Chi­gha­ly, Anne-Laure Bour­get, Moha­med Menni.

Sous la direc­tion artis­tique de Piers Faccini.

Dans le cadre de la sai­son Afri­ca 2020 ini­tiée par l’Institut Français.

Le Saha­ra, haut lieu de l’imaginaire occi­den­tal, est à la fois une inven­tion d’européens en quête d’exotisme, et un ter­rain phy­sique ou s’affrontent les idées reçues et des cultures millénaires.

Les femmes du désert telles que les ont sou­vent ima­gi­nées les euro­péens, sont des créa­tures de fan­tasme, des saha­riennes, voi­lées et mys­té­rieuses, des objets exo­tiques qui n’ont que peu à voir avec la réa­li­té des femmes de la région.
Le spec­tacle “Saha­riennes” célèbre les héri­tages com­muns des véri­tables saha­riennes – des femmes d’Algérie, du Maroc de Mau­ri­ta­nie et du Saha­ra occi­den­tal. Une créa­tion musi­cale qui fait fi des cli­chés et tente d’aller au-delà des conflits qui défi­nissent trop sou­vent les rela­tions de leurs pays res­pec­tifs. Parce que ces saha­riennes par­tagent des tra­di­tions cou­sines et une volon­té com­mune d’imposer leur parole d’artiste.

EN CONCERT :
3 juin LYON : OPERA DE LYON Concert | Sahariennes
4 juin LILLE : LE GRAND SUD COMPLET I Concert de Sahariennes
6 juin ORLÉANS : GRAND THEATRE Saha­riennes • Report sai­son 20/21
Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.