#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Les Dames de la Joliette, Kyab Yul-Sa et Bedouin Burger, lauréats du 5ème Prix des Musiques d’ICI

Por­té par le fes­ti­val Villes des Musiques du Monde, La FAMDT (Fédé­ra­tion des acteurs et Actrices de Musiques et Danses tra­di­tion­nelles) et Le Col­lec­tif Musiques du Monde en Ile-de-France, le Prix des Musiques d’ICI a été créé pour mettre en valeur et sou­te­nir des pro­jets émer­gents issus des dia­spo­ras actifs sur le ter­ri­toire français.

Le 5ème Prix Des Musiques d’ICI (Dia­spo­ra Music Awards) a été remis le 9 novembre 2021 à 3 pro­po­si­tions artis­tiques très riches et variées qui vont ain­si béné­fi­cier d’une aide à la dif­fu­sion et de la mise en place des rési­dences de créa­tion et de répé­ti­tion dans des lieux par­te­naires. Ce Prix est sou­te­nu par : Le Minis­tère de la Culture et de la Com­mu­ni­ca­tion, la SACEM,  le Centre Natio­nal de la Musique,  l’Institut fran­çais  et le Pôle Régio­nal des Musiques Actuelles de la Réunion et une qua­ran­taine d’or­ga­nismes partenaires.

Les Dames de la Joliette

 

Les Dames de la Joliette est un quin­tet vocal et per­cus­sif basé à Mar­seille. Mau­ra Guer­re­ra, Annie Mal­tin­ti, Kal­li­roi Raou­zeou, Nadia Tighi­det et Syl­vie Paz ont tis­sé leurs tra­di­tions issues du pour­tour médi­ter­ra­néen pour mettre en valeur des textes de poé­tesses de langue latines : espa­gnol, occi­tan, grec, por­tu­gais, ita­lien ou français.

 

Kyab Yul-Sa

 

Basé autour du musi­cien et chan­teur tibé­tain Lob­sang Chon­zor, le trio Kyab Yul-Sa (la terre de l’exil) réunit la vio­lo­niste et joueuse de har­dan­ger d’amore et de bou­zou­ki Mar­gaux Lié­nard et le per­cus­sion­niste Julien Lahaye, spé­cia­liste de per­cus­sions ira­niennes. Leur réunion offre un croi­se­ment inédit autour de la tra­di­tion mécon­nue du Tibet.

 

Bedouin Bur­ger

 

Bedouin Bur­ger est un duo com­po­sé du musi­cien et pro­duc­teur liba­nais Zeid Ham­dan et de la chan­teuse et com­po­si­trice d’origine Syrienne Lynn Adib.

Bedouin Bur­ger était pro­gram­mé lors des soi­rées « Fran­che­ment ! »  qui ont célé­bré les 30 ans du réseau Zone Franche en sep­tembre der­nier. Cette semaine Aux Sons publie un focus retra­çant la riche car­rière de Zeid Ham­dan, ain­si que la play­list des coups de coeur du duo.

¡ FRANCHEMENT ! « Born On Line » le 22 sep­tembre, quatre pro­jets nés en ligne, un ren­dez-vous sur scène

 

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.