#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Unnamed

Le métier d’optimiste” 1er clip et single de Marc Hévéa

« Le métier d’optimiste » est une paren­thèse un peu légère, une plon­gée dans l’univers cha­leu­reux de Marc Hévéa. La toile musi­cale sin­gu­lière sur fond de french-reg­gae se mêle à la toile de l’artiste peintre Lydie Béri­dot pour une créa­tion inso­lite et inspirée.

Marc Hévéa com­mence le pia­no clas­sique à 6 ans. Remar­qué dès ses débuts par le Conser­va­toire de Paris, il reçoit une pre­mière Men­tion au Concours Natio­nal “Les Royaumes de la Musiques” salle Pleyel. A 11 ans, il obtient une 1ère Médaille au pres­ti­gieux Concours Natio­nal de pia­no de Made­leine de Val­ma­lète, Concer­tiste vir­tuose et Pro­fes­seure de pia­no diplô­mée du Conser­va­toire natio­nal supé­rieur de musique de Paris ayant côtoyé des com­po­si­teurs tels que Fau­ré, Saint-Saëns et Ravel.

Il gran­dit dans une famille de musi­ciens entre clas­sique et jazz et com­mence à s’exprimer par la com­po­si­tion et l’écriture de textes. Artiste au cha­risme solaire, Marc Hévéa déve­loppe une éner­gie débor­dante au gré de ses chan­sons aux textes cise­lés, navi­guant entre musique jaz­zy, groove et balades chaleureuses.

De Trac­tion Ailleurs (prix Agfa song par­rai­né par Jean Louis Foul­quier, France Inter) qu’il mène­ra pen­dant 9 ans à son nou­veau groupe, Marc Hévéa enchaîne les tour­nées avec des scènes mar­quantes telles Les Fran­co­fo­lies de La Rochelle, Le Prin­temps de Bourges, le Fes­ti­val Inter­na­tio­nal Jazz à Mon­treux et des pre­mières par­ties d’artistes tels que Char­lé­lie Cou­ture, Liane Foly, Michel Jonasz, Jeff Beck, Didier Lockwood.

En paral­lèle, Marc Hévéa s’impose en tant qu’arrangeur diplô­mé SACEM, et écrit au fil des ans des musiques de spec­tacles, une cin­quan­taine d’albums pour d’autres artistes. Il écrit les arran­ge­ments et chante dans le spec­tacle “Les Voix Liées chantent Nou­ga­ro a capel­la“ deve­nu spec­tacle réfé­rence des chan­sons de l’auteur. Il ren­contre Claude Nou­ga­ro à qui il dédie­ra une de ses chan­sons “Nos liens de chant“. L’album jeune public “Nou­velles de Mars” de Robin­son dont il est l’arrangeur a reçu le prix de l’Académie Charles Cros.

 

Marc Hévéa auteur-com­po­si­teur, pia­niste, chan­teur, arran­geur, région Occitanie

Label Bloc Notes / Dis­tri­bu­tion InOuïe Distribution

→ Face­book : https://​www​.face​book​.com/​M​a​r​c​H​e​v​e​a​M​u​sic

→ Site inter­net : https://​www​.mar​che​vea​.com

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.