#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Fi21 Auxsons

Le Festival de l’Imaginaire fête sa 24e édition

Deux ans après sa der­nière édi­tion, le Fes­ti­val de l’Imaginaire vous invite à un week‑end d’ouverture dans une atmo­sphère de fête au Théâtre équestre Zin­ga­ro, où réson­ne­ront les mélo­dies enivrantes des Bal­kans, les musiques popu­laires d’Iran et de Bre­tagne, et les récits mer­veilleux des marion­nettes de Sicile.

Bien sûr, la Mai­son des Cultures du Monde conti­nue d’associer ses par­te­naires pour pro­po­ser des spec­tacles en tour­née à Paris et dans toute la France : maîtres des rituels afro-cubains, de la lila gna­wa ou des makams otto­mans, vir­tuoses de la musique hin­dous­ta­nie et du can­tu in pagh­jel­la, chan­teur mys­tique d’Éthiopie. Cette pro­gram­ma­tion sera assor­tie d’actions cultu­relles pour faire connaître au plus grand nombre la richesse et la diver­si­té des expres­sions artis­tiques à tra­vers le monde.

Plu­sieurs temps de réflexion ponc­tue­ront le fes­ti­val, inter­ro­geant les liens entre patri­moine cultu­rel imma­té­riel et musées ou les effets de sa mar­chan­di­sa­tion. Une jour­née d’étude sera éga­le­ment orga­ni­sée en écho à l’exposition sur les masques d’Europe.

Au total, ce sont plus de 30 ren­dez-vous dans une quin­zaine de lieux par­te­naires qui vous sont pré­sen­tés cet automne. Nous vous tien­drons infor­més au fil des semaines des pos­sibles ajus­te­ments liés au contexte sanitaire.

> Pro­gramme et billetterie

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.