#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Perrier Insta Facebook

La Famdt sort le 1er épisode du Podcast « Contretemps ».

Contretemps, c’est le rendez-vous bimestriel des musiques traditionnelles et populaires, du mouvement folk des années 70 à nos jours. Saison #1 : les pionnier·ère·s du folk
Une émission produite par la FAMDT, et réalisée par Péroline Barbet (M_Ondes).

Dans ce podcast, on s’invite chez des musicien·ne·s, on se remet dans leurs traces, on revisite les disques. On raconte. Contretemps se décline en cycles et en épisodes. Chaque épisode correspond à un entretien, en forme de portrait sonore.

 

Le 1er épisode est consacré à Catherine Perrier, pionnière du folk.
Il est disponible sur toutes les plateformes de podcasts (Ausha, Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.)

Catherine Perrier est une légende dans le monde de la chanson traditionnelle francophone. C’est elle qui a créé le premier folk club français « Le Bourdon » en 1969, avec John Wright et une dizaine d’amis .

Elle incarne une certaine idée du chant, qui tend vers le minimalisme, une sorte d’épure. Avec un travail sur la richesse des timbres et la quête de l’intention juste. Catherine Perrier est autant appréciée du monde universitaire qui lui a donné plusieurs missions, que du monde des amateurs de ce domaine.

On l’a rencontré à Angers, c’est bien la même Catherine que celle des pochettes vinyles. Avec les mêmes cheveux raides, le même regard perçant, caché sous la même épaisse frange.

Dans ce podcast, construit comme un portrait, on plonge dans l’ambiance du Bourdon, on parle avec Catherine d’utopie culturelle, de musique et d’amour, de collectage et d’eau fraîche. On sort les archives, on explique les ramifications et les influences du mouvement. On raconte et c’est dans Contretemps, le rendez-vous bimestriel des musiques traditionnelles et populaires, du mouvement folk des années 70 …. à nos jours !

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.