#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Vlcsnap 2021 03 15 10h34m57s142

Cuarteto Tafi et Leila Martial : Nouveau Clip

La ren­contre avec l’ar­tiste Leï­la Mar­tial (double vic­toire du Jazz 2020) fut belle, intense, sin­cère et folle … à son image. Pour tout vous dire, quand on l’a décou­verte on a été émus aux larmes. Ce qui nous a fait vibrer la pre­mière fois qu’on l’a écou­tée, elle l’a retrans­crit avec sa voix et son souffle sur notre mor­ceau Yo Soy El Índi­go.

A l’o­ri­gine, les paroles de ce mor­ceau ont été écrites suite à l’as­sas­si­nat de Georges Floyd en mai 2020 à Min­nea­po­lis. Nous non plus nous ne pou­vions plus respirer.

Indi­gnés par les vio­lences poli­cières des der­nières mani­fes­ta­tions en France, nous avions besoin d’é­crire notre colère et de la rendre musicale.

L’indigo, c’est cette cou­leur bleue, vieille de 7000 ans, que de nom­breuses civi­li­sa­tions ont long­temps uti­li­sée pour teindre et écrire, pour se libé­rer et com­battre l’op­pres­sion. Pour s’ha­biller et s’exprimer.

Créé aus­si pour mar­quer la peau des per­sonnes qui la touchent, le bleu indi­go est une force indes­truc­tible pour la vie qui unit trois êtres par-delà les fron­tières. Trois vies, trois mondes mais un seul chemin.

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.