#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Posts Afri'cask (3)

Afri’Cask Niger : Dans le casque de Pheno

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cain, Anya vous pro­pose une nou­velle play­list cette semaine, reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel du Niger pré­pa­rée par Phe­no, rap­peur et producteur.

Qui est Pheno ?

Phe­no est un artiste rap­peur. Pro­duc­teur au départ avec son groupe KAIDAN GASKIA1 ET 2 qu’il pro­duit sur plus de 15 ans, aujourd’­hui Phe­no a ajou­té une corde à son arc, en lan­çant sa car­rière solo de chanteur.

Phe­no fait par­tie des pre­miers artistes RAP à s’être impo­sé dans le mou­ve­ment hip hop par­tout au Niger. Il est éga­le­ment le pre­mier acteur et opé­ra­teur cultu­rel au Niger avec son stu­dio Kountche, qui a par­ti­ci­pé à la pro­mo­tion et au sou­tien des pre­miers clips rap au Niger dans les années 2000. Aujourd’­hui, Phe­no est Pré­sident de l’A­NA­CIMM (Asso­cia­tion Nigé­rienne des Auteurs Com­po­si­teurs Inter­prètes des Métiers de Musique) et est un acteur essen­tiel du sec­teur musi­cal au Niger.

Lais­sez-vous empor­ter par des musiques hautes en couleur !

 

1. Idi Sar­ki - Dou­nia

2. Tal Natio­nalNoro Si Ban

 

3. Deco­té ft. Atchi­bi­li et Phe­no - Lokat­chi

 

4. Daré - Kota Kéri

 

5. MALI YARO - Coum­bé Star

 

6. SOGHA - Bon­jour le Niger

 

7. HAM DPEACE

 

8. SAFIATH - YAN GARI

 

9. Filo La Diva - Jamais décou­ra­gé

 

10. PAPA YARO - SALAMA

 

11. Bara­ki­na - Cha­ma­da­ra

 

12. KITARY - AYE

 

13. PHENO - DOUNIA

 

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.