Chanac : un 6e voyage musical pour fêter le printemps à la salle polyvalente ce vendredi

  • David Walters, folk sous influence afro-caribéenne. David Walters, folk sous influence afro-caribéenne.
    David Walters, folk sous influence afro-caribéenne. ANTONIN GRENIER
Publié le
MIDI LIBRE

Trois artistes sont à l’affiche des Sons de Chanac avec des airs de voyage dans différentes cultures.

L’association Détours du monde et Scènes croisées de Lozère lancent la sixième édition de la soirée musicale Aux Sons à Chanac, ce vendredi 21 avril, à la salle polyvalente, pour une soirée festive et musicale afin de fêter le printemps. Trois artistes sont à l’affiche.

Bedouin Burger, musique arabe et boîtes à rythmes

Un mélange dynamique de poésie arabe classique, de pop égyptienne, de synthés analogiques, d’enregistrements acoustiques et de vieilles boîtes à rythmes.

Ce duo, repéré à l’occasion du prix des musiques d’Ici, ne cesse de surprendre par sa beauté musicale.

David Walters, enfant de la Caraïbe

Chanteur et multi-instrumentiste adoubé par France Inter, Fip, Nova ou Gilles Peterson, David Walters a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes.

Enfant de la Caraïbe et grand voyageur, il nous emporte dans un périple haut en couleur où lui seul connaît la destination finale.

Widad Mjama, rappeuse du Maghreb

Widad Mjama, toute première femme rappeuse du Maghreb, est une personnalité flamboyante. Depuis plusieurs années, elle s’intéresse à la tradition musicale marocaine ancestrale, la “aïta”, transmise tout particulièrement par des femmes, les Chikhates, dont le chant pourrait être assimilé au blues, en arabe dialectal qui se transmet exclusivement de façon orale.

Il véhicule une parole forte, d’une grande liberté, féministe, dénonçant l’injustice, incitant au soulèvement contre l’oppresseur et le colonisateur. Widad vient avec cette nouvelle création mettre en lumière cet art traditionnel méconnu revisité par la musique électronique de Khalil Hentati. Widad n’est pas une inconnue de notre territoire.

Elle a travaillé tout au long de la saison 2021/22 avec un groupe de femmes en Lozère pour ses Cercles intimes, premières étapes de la création de Aïta mon amour. Elle a aussi été accueillie avec son groupe N3rdistan ou encore à l’occasion des Espaces poétique en 2020.

> Vendredi 21 avril, à 20 h 30, salle polyvalente de Chanac. Soirée coaccueillie par Détours du monde, Scènes croisées de Lozère et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn. Tarifs : 14 € / 12 €, gratuit pour les moins de 14 ans. Ouverture des portes à 19 h 30, restauration et buvette sur place. Infos et billetterie : 04 66 65 75 75, scenescroisees.fr
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?