#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Pochette Camin Sobiran

Camin Sobiran

 |
Aèdes
Pagans - Sortie le 21/05/2021

Che­min de crête, che­min sou­ve­rain, cette ligne fine qui domine tout et fait se rejoindre deux pans de mon­tagne, ain­si que le ciel et la terre à son extré­mi­té la plus haute. Cette route sublime et par­fois chao­tique où tout peut bas­cu­ler d’un côté comme de l’autre. Ligne d’échanges, che­min du cœur et des trac­ta­tions de l’amour, sur le fil du rasoir. Route solide, noueuse et dense de l’union, le lien par où les flux essen­tiels, vitaux, cir­culent dans les deux sens, entre la cime et les racines de l’arbre, d’un pan à l’autre, d’un être à l’autre.

Nous racon­tons ici des his­toires plus que nous ne chan­tons des chan­sons, comme il est d’usage dans les cultures d’où pro­viennent ces réper­toires.” Qu’ils soient à l’u­nis­son, ou en poly­pho­nies, les chants d’Aèdes sont issus du réper­toire oral gascon.

Aèdes s’est sai­si de cette sim­pli­ci­té, s’est nour­ri de cette posture :

Un ins­tru­men­ta­rium léger, deux voix. De la musique à l’é­tat brut, qui, si on se donne la peine de s’y lais­ser aller, révèle un uni­vers, fait d’en­vo­lées et de rudesse, de dou­ceur et de croche pattes, sau­vage et subtil.

Lutxi Achia­ry & Tho­mas Bau­doin : voix, tam­bou­rins à cordes, shru­ti box

https://​aedes​duo​.band​camp​.com/​a​l​b​u​m​/​c​a​m​i​n​-​s​o​b​i​ran

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.