#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Blue Shaman

 |
Abaji
Absilone - Sortie le 12/03/2021

Pour son nou­vel album Blue Sha­man qui sort le 12 mars chez Absi­lone, le mul­ti-ins­tru­men­tiste Aba­ji s’est ren­du en Ecosse pour enre­gis­trer un disque entre folk, world, et musique celte qui bou­le­verse les idées reçues.

Une fois encore, il embarque le public dans un voyage à tra­vers des mondes musi­caux, qui sont autant d’é­tapes entre Orient et Occi­dent. Pour la pre­mière fois, il part vers l’E­cosse. “J’ai enre­gis­tré le disque Blue Sha­man à Glas­gow avec Donald Shaw et Michael McGol­drick. Une ren­contre sha­ma­nique entre mon âme médi­ter­ra­néenne et leur tra­di­tion celte !”

Musi­cien d’origine armé­nienne, né au Liban et exi­lé en France en 1976, Aba­ji s’ac­com­pagne d’ins­tru­ments inso­lites qu’il manie en vir­tuose, tels une gui­tare sitar spé­cia­le­ment créée pour lui et qui, à l’aide d’un archet, se trans­forme en vio­lon oriental.

Blue Sha­man a été enre­gis­tré en trois jours, sur place, tou­jours à ma manière : une prise et pas de cor­rec­tion. Donald et Mike sont pré­sents sur 4 mor­ceaux : tou­jours une seule et unique prise ! La magie des sons, le mariage du désert et des eaux gla­cées, la ren­contre entre un homme du sud et des vikings curieux de mes ins­tru­ments et de mes idées musi­cales étranges opère.

Lien offi­ciel

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.