#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Agenda

VETSO chante « VOLANAMBATOVINAKY » à Athis-Mons (91)

VETSO chante  «VOLAN’AMBATOVINAKY»  à Athis-Mons (91)
  • mai 2025
    • samedi 24 17 h 00 min - 18 h 30 min
    • samedi 24 18 h 30 min - 19 h 15 min
    • samedi 24 19 h 15 min - 21 h 30 min
    • samedi 24 21 h 30 min - 22 h 30 min

Informations Pratiques

Conditions :
25€ 

Samedi 24 mai, 17h00, 18h30, 19h15, 21h30 

Un esprit, invisible mais bien audible vient perturber un spectacle de Kalon’ny Fahiny. C’est celui d’Ambatovinaky, un site culturel oublié, berceau du Théâtre malagasy qui vient hanter le présent.

Spectacle musical et multimédia VOLAN’AMBATOVINAKY by Vetso Réunion.

« Un esprit, invisible mais bien audible vient perturber un spectacle de Kalon’ny Fahiny. C’est celui d’Ambatovinaky, un site culturel oublié, berceau du Théâtre malagasy, qui vient hanter le présent et réclame que les chansons ayant marqué sa courte existence soient interprétées ».

1- Edith Barijaona, fille du duo mythique Barijaona et O’Suzah prête sa voix en interprétant le théâtre AMBATOVINAKY qui parle dans la pièce. La prise de son a été réalisée au studio de son fils Kevin qui est ingénieur et spécialiste en la matière. De ce fait, la version 2025 est dotée d’une qualité sonore de haut niveau.
2- Plusieurs extraits du film ILO TSY VERY sont inclus dans le csénario de Volan’Ambatovinaky. Merci à Eric Randrasana et à sa sœur, qui ont donné à Vetso Réunion l’autorisation d’utilisation de l’œuvre cinématographique de leur père Solo Randrasana figure emblématique du 7e Art malagasy. C’est un honneur pour Vetso Réunion d’associer son nom dans ce projet et de promouvoir son œuvre par la même occasion.

----

VETSO signifie « Nostalgie » dans la langue malgache. C’est aussi l’acronyme de Variétés Évoquant les Traditions et Sonorités de l’Océan indien. Ce groupe de chant polyphonique réunit une quinzaine d’artistes natifs de Madagascar. .
Depuis son premier concert à La Réunion en 1999, le groupe s’est spécialisé dans le genre de musique théâtrale dit Kalon’ny Fahiny, qui prend racine dans la Capitale Antananarivo, durant la première moitié du XXe siècle.

---

  • 17h00 Ouverture des portes
  • 18h30 : Groupe FANENO, Musique Acoustique de bienvenue
  • 19h15 : Théâtre musical de Vetso Réunion VOLANAMBATOVINAKY
  • 21h30 : Groupe BAOBABA, Concert de clôture

-

  • Un concert annoncé sur l’Agenda de Madagascar​-musiques​.net

-

Ecole Saint Charles Athis Mons

Rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz 91200 Athis-Mons

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.