Pégazz Festival
-
octobre 2024
- vendredi 04 19 h 00 min - 23 h 00 min
Informations Pratiques
Concerts
BAR ET RESTAURATION SUR PLACE • JAZZ / MUSIQUES IMPROVISÉES
Le Comptoir porte et accompagne depuis plus de 20 ans la culture jazz avec des créations hexagonales, ultra marines ou internationales. Des créations ouvertes, libres, provocatrices, sans limites esthétiques.
Ainsi ouvre t-il grand ses portes pour la deuxième année consécutive au Pégazz Festival, issu du collectif musical Pégazz & l’Hélicon basé à Fontenay-sous-Bois, avec lequel il collabore depuis quelques années.
Notre association Musiques au Comptoir et le collectif Pégazz & l’Hélicon uniront leurs forces pour co-produire le grand ensemble européen : LUISE VOLKMANN & ÉTÉ LARGE
Infos et réservation sur www.pegazz.com / hello@pegazz.com
VENDREDI 4 OCT.
19H OUVERTURE PUBLIC
20H
PERSONA + LINDA OLÁH
Après 15 ans d’existence, le trio Persona (Paul Jarret, Alexandre Perrot, et Ariel Tessier) crée avec la chanteuse suédoise Linda Oláh un nouveau répertoire autour de standards de jazz. Mélodies entêtantes, rêveries obsessionnelles, chemins tortueux sur lesquels chacun de leurs pas révèle mille embranchements possibles.
Durée 1h • Scène du Comptoir
AVEC…
Linda OLÁH (voix, électronique)
Paul JARRET (guitare)
Alexandre PERROT (contrebasse)
Ariel TESSIER (batterie)
21H30
ROSE(S)
RÉSIDENCE - CRÉATION
Concert scénographié à deux pianos préparés. Faisant appel à trois pianistes incontournables de la scène européenne, Grégoire Letouvet conçoit en 2024 une pièce aussi musicale que visuelle, avec la présence sur scène de pianos préparés.
Durée 1h • Scène du Comptoir
AVEC…
Grégoire LETOUVET (piano préparé, composition)
Delphine DEAU (piano préparé, composition)
Thibault GOMEZ (piano préparé, composition)
Estreilla BESSON (piano préparé)
Le Comptoir Halle Roublot
95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-BoisLieu de création et de découverte à Fontenay-sous-bois, véritable cabaret musical, Le Comptoir Halle Roublot porte l’effervescence des artistes qui l’animent et du public qui en pousse la porte. Convivialité et plaisirs partagés, goût, oreilles et papilles en éveil avec la cuisine de Marianne, les vins de petits producteurs et la bière locale ! Les influences se croisent dans ce club singulier autour du jazz, des musiques du monde actuelles, des musiques improvisées et plus largement autour de formes expérimentales pluridisciplinaires. Une fabrique, “comme à la maison”, à découvrir, un peu dissimulée sous une ancienne halle de marché de type Pavillon Baltard.