#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Agenda

Helena Recalde & Christine Audat à la Scène du Canal le 13 déc. 2024

Vendredi 13 décembre, 20h00 

Laissez-vous envoûter par la chamanisme équatorien et la transe au rythme des lignes de basse d’Helena Recalde et par la voix franco-péruvienne et les rythmes latins de Christine Audat,

1ère partie :
Christine Audat, artiste franco-péruvienne, puise son inspiration dans un répertoire sud-américain et des compositions originales, mêlant traditions afro-créoles, samba brésilienne, et folklore argentin.
Avec une expérience scénique riche, elle s’est produite dans des lieux prestigieux comme la Philharmonie de Paris et des scènes intimes à Lima. Sa voix, à la fois puissante et douce, exprime un imaginaire vibrant et profond. Lauréate de nombreux prix, elle a sorti deux albums, Oda et Agua sí, et reçoit le Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros pour Comptines et berceuses d’Amérique Latine. Dans son spectacle HAMACA, elle incarne la Dame de Cao, prêtresse des temps anciens, et allie chants et percussions inspirés du festejo, chacarera, et samba, créant un rituel musical envoûtant aux sonorités apaisantes et intenses.
2ème partie :
Helena Recalde, bassiste, chanteuse, auteure et compositrice originaire d’Équateur, fusionne les traditions musicales de son pays natal avec des influences modernes. Sa musique est un pont entre les sons andins, les rythmes afro-latins et le jazz, le tout sublimé par des improvisations et des textes engagés. Elle nous transporte dans un voyage chamanique où sa voix chaleureuse et ses lignes de basse envoûtantes invitent à la transe. Son talent pour l’improvisation et sa passion pour la world music l’ont conduite à partager la scène avec de grands noms du jazz, enrichissant ainsi ses concerts en France et à l’étranger.
EN SAVOIR +

la Scène du Canal - Espace Jemmapes

116 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.