FESTIVAL DE THAU présente Chloé Lacan « J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre »

-
mars 2023
- mardi 14 19 h 00 min - 22 h 00 min
Informations Pratiques
Dans ce spectacle musical, Chloé Lacan (musicienne, chanteuse et comédienne) chante et joue SA Nina Simone et raconte comment l’immense artiste américaine a bouleversé sa propre vie.
Dans ce spectacle musical, Chloé Lacan (musicienne, chanteuse et comédienne) raconte, chante et joue sa Nina Simone, et dévoile comment l’immense artiste noire-américaine a bouleversé sa propre vie.
Accompagnée par le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, Chloé Lacan nous livre un récit intime au aux notes de swing et de blues, dans lequel ses propres souvenirs d’enfance se mêlent au destin de la musicienne d’exception.
Le duo unit ses multiples talents pour embarquer le public dans un voyage musical intense. Sur scène : ukulélé, batterie, piano, accordéon et chants font résonner la voix de Nina Simone dans l’histoire personnelle de Chloé Lacan.
« J’avais reçu, comme une gifle, cette voix au couteau, cette colère brute, cette musique nourrie de mélancolie et de rage, de force et de fragilité, à l’âge où, moi-même, je découvrais mes propres contradictions. » dit Chloé Lacan.
Chloé Lacan : textes, chant, accordéon, ukulélé
Nicolas Cloche : chant, piano, batterie, ukulélé
Mise en scène : Nelson-Rafaell Madel
Lumières, scénographie : Lucie Joliot
Création son : Anne Laurin
Une production La Familia. Spectacle créé avec le soutien de : Le Train Théâtre – Portes-lès-Valence, Quai des Arts – Pornichet, Centre Culturel André Malraux – Hazebrouck, Le Bollovidère – Beauvoir, Le Théâtre des Sources – Fontenay aux Roses, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et du CNM. Spectacle crée sur l’invitation du Nombril du Monde de Pougne Hérisson. En partenariat avec le Centre Chopin.